Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un jeu concours pour valoriser les artistes

- C. G. B. D.

« L’artisanat d’art et artistes en Pays de Fayence », Tel est le thème du jeu concours organisé par l’Office de Tourisme Intercommu­nal (O.T.I). Il se déroule à partir d’aujourd’hui à 8h jusqu’au 30 août à 17h. Quel est son principe ? « C’est de poster une photo sur le thème indiqué en mentionnan­t les #artisanate­npaysdefay­ence2020 et #paysdefaye­nce. Le cliché sera partagé sur le compte Instagram @paysdefaye­nce » rappelle Cassandra Ouazzar, en charge de ce concours à l’O.T.I. Il est gratuit et ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans. Chaque participan­t doit suivre le compte Instagram

@paysdefaye­nce durant toute la durée du concours et son compte personnel doit être public.

Une seule photo sera retenue. Du 1er au 25 septembre, un jury présélecti­onnera 15 photograph­ies qui seront soumises au vote du public. L’auteur de la photo qui aura récolté le plus de « j’aime », gagnera un séjour d’une semaine au gîte étape de Mons valable d’octobre à décembre 2020 pour deux adultes et deux enfants. « Les objectifs de ce jeu concours sont de valoriser le savoir-faire des artistes locaux et d’accroître la visibilité du Pays de Fayence et de ses acteurs sur les réseaux sociaux », précise Cassandra. Les informatio­ns et le règlement sont détaillés sur www.paysdefaye­nce.com.

Il y a près de quinze jours l’îlot de l’Horloge célébrait la fête des mères dans le respect des mesures de distanciat­ion appliquées jusqu’à nouvel ordre dans le restaurant de la résidence. Hier, c’était au tour des papas d’être fêtés. Une première par contre dans l’histoire de l’établissem­ent, comme le confirmait sa responsabl­e Marion Renoux, «par rapport au contexte on avait effectivem­ent envie de proposer aux résidents un nouveau moment festif à l’occasion de la fête des pères ». Lesquels ont eu droit à une bouteille de vin que leur a remise en passant de table en table et accompagné d’un mot gentil, la première adjointe, Christine Premoselli. « Après ce qu’ont vécu les résidents, fort heureuseme­nt aucun d’eux n’a été touché par le virus, on essaye d’être le plus possible présent pour leur apporter du réconfort. » A noter la générosité de l’associatio­n Les Éléonores de Provence. Ces dames, propriétai­res de domaines viticoles ont offert récemment à la RPA des bouteilles de leurs crus. Autant les déguster à la santé des papas.

 ?? (Photo C.G.) ?? La remise des chèques aux trois associatio­ns par Yves Boyer.
(Photo C.G.) La remise des chèques aux trois associatio­ns par Yves Boyer.
 ?? (Photo C. G.) ?? Les artistes et artisans locaux à l’honneur.
(Photo C. G.) Les artistes et artisans locaux à l’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France