Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La ministre Parly (déjà) de retour à Toulon ce lundi

- P.-L. P.

Le 13 juin dernier, au lendemain de l’incendie qui a ravagé le sous-marin nucléaire d’attaque Perle, la ministre des Armées était venue en urgence à Toulon pour constater les dégâts subis par le submersibl­e et remercier les pompiers mobilisés 14 heures durant pour contenir le feu. Neuf jours seulement après ce déplacemen­t improvisé, Florence Parly est donc de retour dans le port militaire varois. La ministre est attendue dans la base navale de Toulon ce lundi 22 juin. « Un déplacemen­t prévu depuis plusieurs semaines, a-t-on appris auprès de l’entourage de la ministre, mais qui n’est pas médiatisé car trop proche du second tour des élections municipale­s ». Trois rendez-vous attendent Florence Parly au cours de son déplacemen­t à Toulon. La ministre des Armées est attendue à bord du porte-avions Charlesde-Gaulle dont l’équipage, on s’en souvient, avait été très largement touché par l’épidémie de Covid-19. Un conseiller précise : « Elle va notamment apporter un message d’encouragem­ent et de soutien à l’équipage et son commandant ». Toujours au sujet du Covid-19 et de la gestion de l’épidémie, la ministre devrait également échanger avec les personnels soignants de l’antenne médicale de la base navale où elle sera accueillie par le directeur de l’hôpital instructeu­r des armées Sainte-Anne (1). Enfin, elle ira à la rencontre des personnels de la base aéronavale d’Hyères. « La ministre tient à remercier ces hommes et ces femmes qui ont rendu possible le débarqueme­nt et la mise en quatorzain­e des marins du groupe aérien embarqué. Une opération qui a nécessité une logistique soudaine et massive ». 1. La ministre s’était déjà rendue dans cet hôpital militaire le 13 juin dernier, mais en coup de vent.

 ?? (Photo P. Blanchard) ?? Florence Parly, le  juin dernier, dans l’enceinte de la préfecture maritime de la Méditerran­ée à Toulon.
(Photo P. Blanchard) Florence Parly, le  juin dernier, dans l’enceinte de la préfecture maritime de la Méditerran­ée à Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France