Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Au Mas de Bagatin, allons chiner sous les pins Grimaud

L’offre de « super brocante » du dimanche dans le Golfe vient d’être multipliée par deux ce week-end. Un nouvel espace a ouvert hier dans la plaine de Grimaud, avec déjà 180 exposants

- P. PLEU

Si le Jas des Robert nouvelle formule a pris ses marques à Cogolin depuis quelques mois, voilà qu’une sacrée concurrenc­e vient de voir le jour avec « Le mas de Bagatin » à Grimaud. Située à quelques centaines de mètres de notre Dame de la Queste, mais de l’autre côté de la route, près des anciens tennis, la nouvelle brocante propose dans une immense pinède, un espace d’exposition-vente déjà très apprécié hier matin, pour son premier jour d’un public au rendezvous pour flâner sous les ombrages. Nombreux étaient ceux qui avaient testé les deux brocantes dans la même matinée, puisque le Jas des Robert cogolinois s’offrait aussi aux visiteurs en ce premier jour de l’été. D’une façon unanime, tous ont dit qu’au Mas de Bagatin, ils reviendrai­ent. Aux manettes de ce nouveau rendez-vous des chineurs du dimanche, Jean-Louis Lefranc et son épouse Patricia étaient tout heureux en ce premier jour du joli succès rencontré. « Nous avons accueilli 180 exposants et nous en attendons 250 la semaine prochaine. D’ici là, j’espère qu’ENEDIS sera venu tirer la ligne électrique qui me manque pour installer la cuisine et offrir une vraie restaurati­on. Je compte engager un chef pour des plats traditionn­els à partir de 10 euros », commentait JeanLouis.

Brocante mais aussi des soirées à thème

Pour ce jour inaugural, la buvette proposait néanmoins des sandwichs variés et bien sûr, des boissons diverses. « Je crois que les gens sont contents. J’ai beaucoup travaillé pour niveler le terrain, faire des allées agréables à parcourir, créer le parking. Et tout n’est pas encore fini », poursuivai­til, tout en soulignant qu’outre la brocante dominicale, d’autres animations seraient proposées, tel vendredi prochain, avec une soirée musicale paëlla-sangria, avec spectacle équestre et flamenco. C’est donc un lieu convivial qui vient enrichir l’offre de distractio­n dans le Golfe. Pour venir déballer le dimanche matin, (puisque c’est ouvert à tous), il convient de se présenter entre 5 h du matin et 9 h. Le prix du stand, de 6 mètres linéaires sur 5, est de 20 euros.

Pour tous renseignem­ents, il faut de joindre Jean-Louis Le franc au 06.45.48.21.21. Pour la soirée de vendredi, réserver à ce même numéro.

 ?? (Photos Jean-Marc Rebour) ?? Les chineurs du dimanche ont une nouvelle adresse avec le mas de Bagatin.
(Photos Jean-Marc Rebour) Les chineurs du dimanche ont une nouvelle adresse avec le mas de Bagatin.
 ??  ?? Les visiteurs étaient bien présents en ce premier jour.
Les visiteurs étaient bien présents en ce premier jour.
 ??  ?? Jean-Louis et Patrici Lefranc, heureux organisate­urs .
Jean-Louis et Patrici Lefranc, heureux organisate­urs .

Newspapers in French

Newspapers from France