Var-Matin (La Seyne / Sanary)

 maîtres nageurs sauveteurs pour surveiller les plages

-

Le 16 mai dès la réouvertur­e des plages, 14 maîtres nageurs sauveteurs (MNS) employés par la ville ont, comme chaque année jusqu’en septembre, repris la surveillan­ce des bains de mer du littoral lavandoura­in, sur lequel flotte, à nouveau, le « Pavillon bleu » assurant de la qualité des eaux de baignade. C’est en renfort estival qu’à partir du 2 juillet, sept CRS-MNS, seront également présents dans les quatre postes de secours de l’Anglade, du centre-ville, de Cavalière et Saint-Clair. La présence de ces hommes de la Compagnie Républicai­ne de Sécurité confortera la vigilance et, dans le contexte actuel de cette année particuliè­re, celle de la réglementa­tion de distanciat­ion obligatoir­e d’un mètre entre les usagers durant les mois de juillet et août. Quant aux jeux de ballons et de plage, ils sont à nouveau autorisés.

Quatre embarcatio­ns

Parallèlem­ent, les traditionn­elles bornes d’appel d’urgence sont en fonction depuis le 6 juin sur les plages de Pramousqui­er, Jean Blanc et Cap Nègre. L’ensemble de cette sécurité se trouve complété par quatre bateaux d’interventi­on dont Charly, une embarcatio­n à la rapidité reconnue. Un dispositif d’accessibil­ité (tapis et « tiralo «) est également prévu pour les personnes à mobilité réduite aux postes de secours du centre-ville, SaintClair

et Cavalière.

F. B.

Savoir + En complément de ce dispositif de surveillan­ce, s’ajoute le personnel titulaire du BNSSA, obligatoir­ement employé par les exploitant­s de bains de mer sur les différente­s plages.

 ?? (Photo F. B.) ?? Une dynamique équipe d’assistance et de sauvetage assurera la surveillan­ce tout l’été.
(Photo F. B.) Une dynamique équipe d’assistance et de sauvetage assurera la surveillan­ce tout l’été.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France