Var-Matin (La Seyne / Sanary)

J. Fabre : « Notre programme, c’est le projet des citoyens »

Les électeurs devront départager Jérémie Fabre qu’ils ont placé en tête le 15 mars et Jean-Pierre Calonge, 1er adjoint sortant, allié avec René Grisolle

- PROPOS RECUEILLIS PAR M. MARTINEZ mmartinez@nicematin.fr

La crise a-t-elle modifié votre projet ?

Non. Au contraire, cela n’a fait que le renforcer (...). Il y a eu cet évènement tragique, mais nous étions en avance sur ce qui allait se passer. Notre projet intergénér­ationnel répond en tout point à cette crise. Nous ne faisons pas de politique, nous faisons de l’humain.

Quelles sont les priorités de votre projet ?

Il y a trois grands axes. Le premier, c’est la redynamisa­tion de la vie locale (lire également plus haut). Le second, et c’est le plus important, le cadre de vie et la transition écologique. Je propose la création de grands espaces de vie dans tous les quartiers, notamment à la Font du Thon, la création de navettes intracommu­nales, la mise en place de dispositif d’énergie renouvelab­le sur les bâtiments publics ou encore la création d’une régie agricole communale. Enfin, le lien intergénér­ationnel. À chaque fois que l’on pense à la jeunesse, il faut aussi penser aux anciens. Nous proposons des choses innovantes, notamment une cantine intergénér­ationnelle. Nous proposons aussi un nouveau dojo avec un terrain multisport.

Quels arguments pourraient décider les électeurs à voter pour vous le  juin ?

Notre équipe est amoureuse du territoire. J’ai été élu pendant  ans au service des Toucassins et Toucassine­s. Notre programme est issu d’une démarche collaborat­ive. C’est le projet des citoyens. C’est une vision sur  ans, il faut pouvoir se projeter audelà du mandat. Nous sommes une équipe jeune ( ans de moyenne d’âge) et totalement disponible pour le porter. Et je serai un maire à temps complet. Je mettrai ma carrière profession­nelle entre parenthèse­s.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France