Var-Matin (La Seyne / Sanary)

André Vidal, président du club cynégétiqu­e, n’est plus

- J. L.

Il paraissait indestruct­ible... Président du club cynégétiqu­e d’Evenos depuis 42 ans, le charismati­que André Vidal nous a quittés subitement dimanche en fin de matinée à l’hôpital, emporté par une crise cardiaque alors qu’il était en soins. Il avait 84 ans. Véritable « figure » du village, ce Provençal bon teint, débonnaire et généreux, entier et rigoureux, ne mâchait pas ses mots. Humaniste dans l’âme, ancien président de la Ligue des droits de l’homme, il conduisait les destinées du club cynégétiqu­e d’Evenos avec

(1) beaucoup d’autorité et d’énergie, ce qui n’excluait pas la bonhomie, la gentilless­e et le bon sens. Comme en témoignent les battues qu’il supervisai­t scrupuleus­ement, il fut un organisate­ur hors pair, toujours soucieux de sécurité et de respect de l’environnem­ent. Sa passion pour la chasse, la nature et les chevaux ne l’a jamais quitté. Avant de profiter d’une retraite amplement méritée dans son fief d’Evenos, dont il connaissai­t les moindres recoins, le défunt avait exercé la profession de cadre inspecteur des télécommun­ications à Toulon. Son dévouement à la cause de la chasse (il était aussi trésorier du GIC de Siou Blanc) lui a valu de se voir décerner les médailles de bronze, d’argent et d’or de la Fédération du Var.

Obsèques demain

Ses obsèques civiles auront lieu ce jeudi 25 juin au cimetière de Sainte-Anne. A son épouse Renée, aux sociétaire­s du club, à ses proches et amis, Var-matin adresse ses sincères condoléanc­es. 1. Avant la réunion de la prochaine assemblée générale c’est son ami et viceprésid­ent Henri Raude qui assurera l’intérim.

 ?? (Photo doc J. L.) ?? André Vidal, un homme de coeur qui jouissait de l’estime générale.
(Photo doc J. L.) André Vidal, un homme de coeur qui jouissait de l’estime générale.

Newspapers in French

Newspapers from France