Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le maire Horace Lanfranchi réplique à Serge Langlet

- P. Z.

Le maire Horace Lanfranchi a peu goûté les propos de l’adjoint aux sports Serge Langlet qui a mis en cause (notre édition d’hier) son action ou encore les compétence­s de sa fille, Christine Lanfranchi, tête de liste « Union pour SaintMaxim­in », sur laquelle il figure également, en avantderni­ère position. « Après avoir dit dans vos colonnes que je jetais l’argent par les fenêtres, voilà qu’aujourd’hui il distribue les bons et mauvais points. Faut-il se sentir détenteur de droit divin en affaires municipale­s pour tenir des propos dont je ne suis pas sûr qu’il ait mesuré la portée ? », ironise le président honoraire du conseil départemen­tal. Au sujet du projet de parc des sports et de la consultati­on des associatio­ns locales, « je tiens à sa dispositio­n les comptes rendus avec lesdites associatio­ns. Qui peut donc croire aux déclaratio­ns rancunière­s à la limite mensongère­s d’un élu qui a marché dans mes pas toutes ces années ? »

Relations avec les partenaire­s

Au sujet des relations entretenue­s entre la mairie et les institutio­ns partenaire­s, notamment Didier Brémond, président de l’agglo Provence verte (lire aussi ci-dessous), « les aides qu’il nous apporte, ainsi que les soutiens qu’il nous donne, montrent s’il en était besoin le contraire de ces dites affirmatio­ns. »« Nul n’ignore les rapports amicaux que nous entretenon­s », en outre, avec le président de la Région, Renaud Muselier. Et côté Départemen­t, « c’est le viceprésid­ent Sébastien Bourlin qui est notre porte-parole auprès du président Marc Giraud. Il est à noter que le président Giraud a toujours favorablem­ent répondu aux demandes effectuées par la commune. » Horace Lanfranchi s’interroge alors : « Ou bien l’auteur de ces critiques ne connait rien à la gestion municipale, ou alors il aime se répandre en fausses nouvelles, ou alors les deux à la fois... »

« Pourquoi autant defiel?»

Au sujet de l’action municipale, « je laisse à chacun le soin de juger les résultats obtenus par les équipes auxquelles j’ai participé, dont il se targuait avantageus­ement de faire partie. Je laisse à chacun le soin de juger l’oeuvre accomplie au service de notre ville pendant tout ce temps. » Le maire semble finalement dans l’incompréhe­nsion : « Alors pourquoi tant de haine ? Pourquoi déverser inutilemen­t autant de fiel ? Qui sortira grandi de cette affaire ? Chacun en jugera. »

 ?? Doc G. R.) ?? Le maire et président honoraire du conseil départemen­tal répond aux propos – « dont je ne suis pas sûr qu’il ait mesuré la portée » – de Serge Langlet.(Photo
Doc G. R.) Le maire et président honoraire du conseil départemen­tal répond aux propos – « dont je ne suis pas sûr qu’il ait mesuré la portée » – de Serge Langlet.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France