Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des jeudis éclectique­s pour une ode à la musique

Chez Alex, le Mas, le Wao et le South Wake-park ont décidé de s’unir pour offrir, tous les jeudis de 18 heures à minuit, une ambiance musicale diverse et variée. L’union fait la force

- P. M. pmichon@nicematin.fr

Ils sont quatre garçons dans le vent. Quatre commerçant­s pugétois unis par la même passion de la musique. Plutôt que de se tirer la “bourre”, ils ont décidé de miser sur leur complément­arité et le savoir-faire de chacun afin de présenter à leur clientèle respective les “Jeudis éclectique­s”. Ainsi, tous les jeudis dès 18 heures, quatre hauts lieux de la vie pugétoise vont proposer des soirées musicales à thème selon les envies. Concert live sur la scène de la cave à vins Chez Alex, musique électro au South Wake Park, ambiance des années 80 au Mas et musique lounge au Wao, situé sur les rives de Puget plage, il y en aura pour toutes les tendances et toutes les oreilles. « Nos quatre établissem­ents sont distants d’à peine un kilomètre. Chacun d’entre nous a souffert tout au long de cette crise sanitaire. Nous sortons à peine du Covid et plutôt que de se faire concurrenc­e, nous avons décidé de programmer, une fois par semaine, des animations en commun, explique l’un des spécialist­es en la matière, Sébastien

Costamagna. Tous les jeudis soir, nos établissem­ents seront à l’unisson. Cela va permettre aux amateurs de musique de faire le tour de ces quatre endroits selon leur humeur. En fait, nous proposons des soirées musicales placées sous le signe de l’éclectisme et de la diversité afin que chaque visiteur y trouve son compte… » Jeudi dernier, le coup d’essai a d’emblée été transformé. Demain soir, les quatre établissem­ents monteront à nouveau le son pour une fête de la musique désormais hebdomadai­re. Seul le Mas quittera la scène à la fin du mois de juillet, pour laisser place au Festival 2020 rythmé par une dizaine de dates à partir du premier weekend du mois d’août. « Ils ne seront que trois, mais tous connaissen­t parfaiteme­nt leur sujet. Je ne me fais pas de souci pour la réussite et la pérennité tout au long de l’été de ces “Jeudis éclectique­s” », conclut Sébastien Costamagna. Sur la scène pugétoise, toutes les musiques sont bonnes à écouter… ou à danser !

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Réunion au sommet pour les quatre commerçant­s pugétois qui, une fois par semaine, proposent dans leur établissem­ent respectif, des “Jeudis éclectique­s” tout en musique.
(Photo Philippe Arnassan) Réunion au sommet pour les quatre commerçant­s pugétois qui, une fois par semaine, proposent dans leur établissem­ent respectif, des “Jeudis éclectique­s” tout en musique.

Newspapers in French

Newspapers from France