Var-Matin (La Seyne / Sanary)

SAINT-RAPHAËL Remise à l’eau maîtrisée au stade nautique

Les entraîneme­nts ont repris avec des ambitions décuplées

- PROPOS RECUEILLIS PAR P. M.

Entre la natation et Alain Chateignie­r, c’est une longue histoire. Au stade nautique qui porte son nom, le président de Saint-Raphaël natation fait un état des lieux sur la reprise des activités du club, dans des infrastruc­tures particuliè­rement sensibles à l’actualité.

Où en êtes-vous ?

La reprise s’est faite le  juin pour les dix athlètes de haut niveau, dans les conditions sanitaires définies par la Fédération : pas plus de deux nageurs par ligne dans les bassins de  m et quatre par ligne dans les bassins de  m. Les vestiaires restent inaccessib­les et les douches sont régulièrem­ent désinfecté­es. Toutes les autres activités, des enfants aux adultes, reprennent progressiv­ement.

Comment les athlètes ontils vécu le confinemen­t ?

Il existe une très forte motivation pour le retour à l’entraîneme­nt. Coté haut niveau (HN), passer de deux entraîneme­nts par jour, en même temps que leur formation scolaire, à une inactivité n’a pas été facile. Chaque jour, les entraîneur­s ont organisé des visioconfé­rences. Au programme : maintien du lien avec les athlètes, musculatio­n, étirements, gainage. Simultaném­ent, leurs formations « scolaires » étaient assurées dans les cadres définis par leurs établissem­ents.

Vos principaux projets à court et moyen terme ?

Cet été, des stages initiation et perfection­nement seront organisés. Toutes les activités reprendron­t selon le calendrier défini par les autorités. Coté compétitio­n, le nouveau calendrier est en discussion pour les dernières validation­s de dates et de lieux. Pour les HN qui seront quinze en , une coupure de six semaines cet été est prévue avant la reprise fin août. Nous visons les compétitio­ns qualificat­ives, les championna­ts de France des différente­s catégories à Chartres en . Pour certains, une sélection en équipe de France et les jeux olympiques de Tokyo en  sont d’actualité. saint-raphael@nicematin.fr ◗ Contact : natationsa­intraphael.com Tel 04.94.95.47.98.

 ??  ??
 ?? (Photo P. L.) ?? Alain Chateigner devant le bassin de  mètres du stade nautique de Saint-Raphaël.
(Photo P. L.) Alain Chateigner devant le bassin de  mètres du stade nautique de Saint-Raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from France