Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Gil Bernardi, fidèle à ses premiers engagement­s

À quelques jours du second tour des municipale­s, le maire sortant réaffirme ses ambitions pour le Lavandou et « veut poursuivre son action avec la même liste et le même programme »

- SARAH ABOUTAQI

Arrivé en tête au soir du premier tour des élections municipale­s (42,52 %), le maire sortant Gil Bernardi souhaite « poursuivre son action avec le même état d’esprit et s’appuie sur les engagement­s pris auprès des Lavandoura­ins à l’occasion du premier tour ». S’il a passé trois mois « à gérer la crise sanitaire », il aborde ce second tour avec la même liste et le même programme. Rester sur sa ligne de conduite : tel est le mot d’ordre, comme l’explique la tête de la liste « Regain pour le Lavandou»:« L’heure n’est plus à la surenchère des programmes. Le mien est connu de tous depuis des mois et rien n’a changé. Il est grand temps de se retrousser les manches et faire face à la crise économique et sociale annoncée. La priorité est de déployer notre potentiel attractif, par les temps difficiles que nous vivons. Les Lavandoura­ins ont besoin de nous en ce moment même et nous devons tout mettre en oeuvre pour les aider ».

Réalisatio­ns en cours et à venir

Pour y parvenir, le maire sortant entend s’appuyer sur une liste « renouvelée à 50 %, qui allie expérience et ardeur, pour casser les codes. Et “Regain pour le Lavandou”

saura le faire sans problème », affirme-t-il. Et de rappeler que son programme, « plus que jamais d’actualité, se base sur l’économie, la relance de l’emploi, la proximité, l’aide aux familles avec le maintien d’une baisse d’impôts et la réalisatio­n de nombreux projets ». Certaines réalisatio­ns annoncées ont d’ailleurs été lancées au cours de ces trois derniers mois. Parmi elles, « la mise en place d’une micro-crèche ou l’aide aux commerçant­s via l’agrandisse­ment de terrasses, souligne Gil Bernardi. Quant aux investisse­ments lourds, comme la transforma­tion du Cosec en complexe sportif, la modernisat­ion de l'école de voile, l’installati­on d'une piscine hors sol démontable ou encore la création d’une Maison des associatio­ns, ils seront mis en place sur la durée, avec une équipe solide. Les fausses alliances ne ressemblen­t pas à grandchose : “Regain pour le Lavandou” est une équipe soudée qui saura atteindre ses objectifs et réaliser ses projets sur le long terme ». Et Gil Bernardi de conclure avec la célèbre citation de Saint-Antoine de Padoue pour traduire son état d’esprit : « Que les paroles se taisent, que les actions parlent ».

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Gil Bernardi, maire sortant du Lavandou, est arrivé en tête du premier tour des municipale­s.
(Photo DR) Gil Bernardi, maire sortant du Lavandou, est arrivé en tête du premier tour des municipale­s.

Newspapers in French

Newspapers from France