Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un combat un duel au à quatre têtes à Cuers, Lavandou

- C. L ET S. A.

Le pronostic est ardu. À quelques jours du deuxième tour, difficile de se prononcer sur l’issue du scrutin cuersois, tandis que quatre listes sont encore en course pour décrocher le strapontin de maire. Le jeu des petites alliances a fonctionné à merveille durant l’entredeux tours, offrant des rebondisse­ments que seules les campagnes politiques peuvent offrir. Du côté des forces en présence, la liste divers centre menée par Bernard Mouttet et arrivée en tête le 15 mars au soir mise sur la dynamique du premier tour pour confirmer ce bon résultat. Face à lui, Yann Bizien, arrivé deuxième et qui est parvenu à rallier Martine Riquelme (LR) et Christine Ibanez (LREM) à sa cause fait désormais figure d’outsider plus que sérieux pour l’emporter. Mais les électeurs accepteron­t-ils cette alliance surprenant­e pour nombre d’entre eux ? Suivront-ils le choix de leur tête de liste initiale ? Là est toute la question et il en est de même pour l’alliance entre Pierre-Laurent Chable et Séverine Chorda-Ambrogio, soutenue par le Rassemblem­ent National, négociée au soir du premier tour et à laquelle les deux protagonis­tes sont restés fidèles. Enfin, la tâche sera compliquée pour Benoit Bazile qui se présente finalement avec sa liste et son programme initiaux face aux électeurs, après son alliance ratée avec Christine Ibanez. Pas de quoi le décourager, il mise sur sa stabilité pour convaincre les Cuersois.

Deux listes au Lavandou

Au Lavandou, la bataillle fait rage entre deux candidats désormais : la maire sortant, Gil Bernardi (LR), et Jean-Laurent Félizia (SE). Ce dernier s’est allié aux deux autres candidats présents au premier tour, Thierry Saussez et Franck Giorgi. Une grande alliance surprenant­e qui a donné naissance à la liste « Lavandou Rassemblem­ent ». Objectif pour le candidat de l’union : « Donner un nouveau souffle au Lavandou et instaurer une démocratie locale ». De quoi faire grincer des dents le maire sortant, Gil Bernardi, qui crie « à une alliance de façade, qui ne ressemble à rien ». Pour lui, l’enjeu sera de rempiler pour un cinquième mandat à la tête de la commune. Avec sa liste « Regain pour le Lavandou », il entend s’appuyer sur une équipe « soudées, expériment­ée et volontaire, pour poursuivre le travail entamé ». Alors entre l’expérience ou la nouveauté, quel choix feront les électeurs ?

Résultats du à Cuers : Bernard Mouttet (21,05 %) ; Yann Bizien (17,02 %) ; Pierre-Laurent Chable (RN) (16,91 %) ; Benoit Bazile (12,79 %) ; Séverine Chorda-Ambrogio 11,04 % ; Christine Ibanez (LREM) (10,96 %) ; MartineRiq­uelme (LR) (7,83 %) ; Carole Barisone (2,36 %). tour

Résultats du au Lavandou : Gil Bernardi : 42,52 %, Jean-Laurent Felizia : 23,2 %; Thierry Saussez : 21,91 % ; Franck Giorgi : 12,55 %.

tour

 ?? (Photos DR) ?? Au Lavandou, le maire sortant Gil Bernardi (en photo à gauche) brigue un cinquième mandat. Face à lui, Jean-Laurent Félizia, qui s’est allié à Thierry Saussez et Franck Giorgi, entend s’asseoir sur le fauteuil de maire grâce à cette grande alliance.
(Photos DR) Au Lavandou, le maire sortant Gil Bernardi (en photo à gauche) brigue un cinquième mandat. Face à lui, Jean-Laurent Félizia, qui s’est allié à Thierry Saussez et Franck Giorgi, entend s’asseoir sur le fauteuil de maire grâce à cette grande alliance.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France