Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jacques Politi : « Il reste trois jours. À vous d’agir ! »

Entouré de William Seemuller et Chantal Portuese qui l’ont rejoint pour le second tour, Jacques Politi a hier appelé au changement de gouvernanc­e

- M. M. mmartinez@nicematin.fr

Prise de températur­e à l’entrée, port du masque obligatoir­e jusqu’à sa place, un siège sur deux neutralisé, une capacité limitée à moins de 600 personnes dans l’espace 3000... S’il avait du annuler son grand meeting du premier tour pour cause de Coronaviru­s, Jacques Politi n’a pas manqué son rendez-vous du second tour hier soir... dans le plus strict respect des consignes sanitaires. Eric Felten, le président du comité de soutien, a joué les animateurs et présenté à l’assistance l’ensemble des colistiers qui composent la nouvelle liste « Hyères tout naturellem­ent » issue de la fusion avec celles de William Seemuller et de Chantal Portuese. « C’est le moment fondateur d’un renouveau pour notre belle ville », a lancé l’actuelle adjointe au maire. « Notre fusion a un sens, nos projets sont concordant­s et complément­aires (...). Chaque Hyérois et Hyéroises peut se reconnaîtr­e dans chacun d’entre nous. Notre fusion est d’intérêt général », a souligné Chantal Portuese. William Seemuller n’a pas manqué de fustiger le maire JeanPierre Giran et de vanter le travail fait depuis 6 ans dans l’opposition avec Jacques Politi. « Pourquoi nous allons gagner ? Parce que nous sommes rassemblés. Cette union, elle est solide parce qu’elle repose sur une méthode, la démocratie participat­ive et la gouvernanc­e, et un projet, une ville qui protège ». La benjamine de la liste, Calypso Vallez a, dans une interventi­on chaleureus­ement applaudie, témoigné des raisons de l’engagement des jeunes auprès du candidat. S’il a égrainé une partie de ses propositio­ns, décoché ses piques envers le sortant, Jacques Politi aaussi salué l’union des trois candidates ainsi réunis sur l’estrade. « Chacun de nous trois a apporté ce que vous avez exprimé dans vos votes, vos souhaits, besoins et préoccupat­ions. Notre liste est composée d’hommes et de femmes qui ont en commun le projet et la volonté de servir. Notre seul parti, c’est Hyères ! »

Et de conclure : « Il reste trois jours. Cest à vous d’agir pour ne pas avoir de regrets ! »

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? « Cette confiance avec vous s’est construite entre  et  (son mandat, Ndlr). J’ai eu à coeur de bien faire. Cela n’a pas évité des erreurs de jugement. J’en ai tiré pleinement les leçons »,a témoigné Jacques Politi hier soir.
(Photo Luc Boutria) « Cette confiance avec vous s’est construite entre  et  (son mandat, Ndlr). J’ai eu à coeur de bien faire. Cela n’a pas évité des erreurs de jugement. J’en ai tiré pleinement les leçons »,a témoigné Jacques Politi hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France