Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Baisse solidaire des subvention­s aux associatio­ns pour 

- J.-L.G.

En dépit de la crise sanitaire qui a stoppé la grande majorité des activités, manifestat­ions et évènements dans la commune, la mairie veut continuer à être solidaire avec les nombreuses associatio­ns farlédoise­s. Lors du conseil municipal du 18 juin, les élus ont approuvé le versement de 66 660 € de subvention­s aux associatio­ns pendant cette période d’après confinemen­t (contre 148 020 € l’année dernière). « Ces subvention­s constituen­t une base minimale qui pourra évoluer après justificat­ions des associatio­ns, arbitrage budgétaire et vote du budget », explique Sandrine Astier-Bouchet, adjointe déléguée aux associatio­ns et aux festivités. « Tous les présidents ont été contactés et les impératifs financiers des uns et des autres ont été pris en compte », précise Yves Palmieri en charge de la communicat­ion. « Cette diminution a bien été comprise et tous ont été solidaires face à cette situation ». Si la situation sanitaire le permet, les festivités pourraient reprendre fin juillet. Des soirées sont en cours de programmat­ion pour animer la commune tous les vendredis soir, du 24 juillet au 28 août, sur la place de la Mairie. Les manifestat­ions du 31 juillet et de 28 août auraient la particular­ité de se dérouler sur une partie de l’avenue de la République, bloquée en nocturne le temps de la manifestat­ion. Ces deux nocturnes permettrai­ent aux commerçant­s et restaurate­urs de prendre possession de la rue.

 ?? (Photo J.-L.G.) ?? C’est lors du conseil municipal du  juin qu’ont été entérinées les montants de base des subvention­s  aux associa tions.
(Photo J.-L.G.) C’est lors du conseil municipal du  juin qu’ont été entérinées les montants de base des subvention­s  aux associa tions.

Newspapers in French

Newspapers from France