Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Solidarité et émotion au Tennis club de Bandol

- LIMP

Situé au Capelan, dans un cadre exceptionn­el qui domine la grande bleue, le Tennis club de Bandol (TCB), présidé par Frédéric Donne, aime mélanger les émotions. Dernièreme­nt il en fait une belle démonstrat­ion au cours d’une soirée pizzas offertes par Alex, une soirée de reprise dans la bonne humeur qui donnait aux dirigeants l’occasion d’expliquer la situation du club après la période de confinemen­t et la reprise cadencée du tennis. Mais surtout de présenter les actions menées pendant cette période si particuliè­re.

Une sculpture pour Marc Maisonneuv­e

Le Tennis club a notamment participé à l’opération « Le repos des héros varois » avec un don d’un montant proche de 3 000 euros. Et depuis quelques semaines il accueille l’école de danse bandolaise Etoiles 2 Rue dirigée par Sabine Quilici, ce qui permet aux danseurs de pouvoir pratiquer à nouveau leur

Marc avait lui même écrit un livre sur sa maladie au profit d’une associatio­n. discipline, en plein air. Enfin, l’émotion était aussi au rendez-vous avec l’inaugurati­on d’une sculpture, réalisée pendant le confinemen­t par une adhérente, Bernadette Chailan, en l’honneur de Marc Maisonneuv­e qui fût, avant d’être emporté par une longue maladie, pendant plusieurs années un bénévole très investi au sein du TCB et son président pendant trois ans. La lecture d’un passage de son livre Les papillons bleus, dont les bénéfices sont versés à une associatio­n, clôtura ce moment d’émotion partagé par les adhérents venus nombreux à cette occasion, dont le maire Jean-Paul Joseph qui a choisi en cette période de campagne électorale de ne pas s’exprimer publiqueme­nt. Prochain grand rendezvous fixé pour l’open d’été du 10 au 26 août.

 ?? (Photo doc E. L.) (Photo E. L.) ?? Une sculpture est désormais dédiée à l’engagement de Marc au TCB.
(Photo doc E. L.) (Photo E. L.) Une sculpture est désormais dédiée à l’engagement de Marc au TCB.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France