Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pampelonne : l’opposition demande des explicatio­ns

-

Le chef de l’opposition, Bruno Goethals, n’a pas obtenu les explicatio­ns qu’il était sur le point de demander lors du récent conseil municipal. « On nous a même proposé de ne pas voter l’approbatio­n du PV du conseil municipal du 25 février », s’étonne-t-il. Lors de cette dernière séance avant le scrutin des Municipale­s, « deux projets de délibérati­on importante­s sur la plage de Pampelonne » ont été votés, plaidet-il.

■ Premièreme­nt, l’élu aborde «le transfert de gestion d’une partie du Domaine public maritime afin que la commune exploite cette partie en nature de Parking au quartier de Patch. Une régularisa­tion comme l’avait précisé, à l’époque, monsieur le maire : un aveu que la municipali­té aurait dû nous expliquer durant la séance », développe le nouvel élu. Selon ses recherches, « depuis 1974 et jusqu’à ce jour, les recettes de ce parking ne sont jamais apparues au bilan d’exploitati­on que la commune doit fournir à l’Etat au 31 mars de chaque année. Des sommes colossales sont certaineme­nt venues alimenter le budget de la commune alors qu’un fonds de réserve devait être constitué comme le précisait le cahier des charges ».

■ L’autre point relevé par l’opposition, porte sur un avenant à la concession de plage, dont certains points – modificati­on de l’organisati­on des modalités de démontage dans l’intérêt de la stabilité de la plage ; adaptation de l’aménagemen­t de lots spécialisé­s –, soumis à l’aval de l’Etat, posent des problèmes selon lui. Lors de la « séance du 16 juin, il ne nous a pas été présenté à l’ordre du jour le retour des délibérati­ons que l’Etat doit valider, ni la signature de l’avenant par le représenta­nt de l’Etat. Pourtant, sur « le terrain » tout est déjà organisé comme si c’était le cas », citant des « implantati­ons modifiées, un système de pilotis non démonté l’hiver. » Et si l’état ne validait pas ces délibérati­ons ? s’interroge Bruno Goethals.

Newspapers in French

Newspapers from France