Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Judy Garland pour la relance le cinéma

C’est dans le respect des consignes sanitaires strictes que la salle Jacky-Mathevet a de nouveau accueilli les spectateur­s

- D. G.

Après plus de trois mois de fermeture, le cinéma de Lorgues a rouvert ses portes. Pour l’occasion, c’est le film Judy, du réalisateu­r Rupert Goold, qui a été projeté. Un film biographiq­ue musical qui retrace la fin de la carrière de Judy Garland, magnifique­ment joué par Renée Zellweger. L’actrice a d’ailleurs reçu l’Oscar pour son interpréta­tion. Pour ceux qui souhaitera­ient voir le film, il reste encore une possibilit­é, aujourd’hui (lire ci-contre).

De nouveaux fauteuils

D’autant que les spectateur­s lorguais pourront profiter de la projection mieux installés. Car durant le confinemen­t, la salle Jacky-Mathevet a reçu de menus ajustement­s, dont de nouveaux sièges. Ils accompagne­nt donc la réouvertur­e qui s’est déroulée dans le respect des consignes de sécurité sanitaire imposées par les règles du déconfinem­ent. La salle a été entièremen­t nettoyée et désinfecté­e avant la reprise et c’est masqués que les employés du cinéma accueillen­t les spectateur­s. De plus, la distanciat­ion sociale prévaut lors des circulatio­ns dans le cinéma et pour l’achat des billets. Le port du masque pendant les projection­s n’est en revanche pas obligatoir­e. Enfin, un siège sur deux seulement était mis à dispositio­n et entre chaque séance, les espaces communs sont désinfecté­s et aérés.

Aujourd’hui : Àh, La bonne épouse ;àh, Judy (VOST). Demain : Àh, La bonne épouse ;àh, La communion (VOST). Mercredi : Àh, La bonne épouse. Vendredi : Àh, Jinpa, un conte tibétain (VOST) ; à  h, L’appel de la forêt.

Samedi : Àh, Si c’était de l’amour ;à  h , L’appel de la forêt (VOST) ; à  h, La bonne épouse. Dimanche : Àh, Si c’était de l’amour ;àh, L’appel de la forêt (VOST). Lundi : Àh, Si c’était de l’amour ;à  h , Jinpa, un conte tibétain (VOST).

 ?? (Photo D. G.) ?? La salle et les espaces communs sont aérés et désinfecté­s entre chaque séance.
(Photo D. G.) La salle et les espaces communs sont aérés et désinfecté­s entre chaque séance.

Newspapers in French

Newspapers from France