Var-Matin (La Seyne / Sanary)

A un choix fort, et une soirée sous tension

Pignans,

- P. ZAMARI

Dimanche soir, les électeurs ont tranché très clairement (71,14 % contre 28,86), offrant 23 sièges à la liste de Fernand Brun contre 4 pour celle de Laurence Yzquierdo. Le futur maire Fernand Brun est «r avi de pouvoir servir mon village. Ce score très important conforte nos choix, l’équipe, le programme, etc. Cette grande confiance de la population nous oblige et nous rend humbles : nous nous sentons soutenus, mais nous avons le devoir de ne pas décevoir ». Malgré un score qui n’appelle aucune contestati­on, la soirée de dimanche a été marquée par des incidents, venus conclure une campagne souvent tendue et parfois confuse. Ainsi, Laurence Yzquierdo reconnaît sans peine « une large défaite »etditsa« déception de ne pas pouvoir intégrer le conseil communauta­ire ». Mais elle tient aussi à « déplorer de la tension, de l’intimidati­on, et même une agression physique dimanche soir. Un proche de Fernand Brun a ainsi agressé une femme enceinte, qui a passé la nuit aux urgences, et qui va porter plainte », témoigne l’élue. Elle victoire incontesta­ble : les urnes ont parlé!

estime que « le futur maire a attisé les tensions contre notre camp. Et il n’a même pas, en républicai­n qui se respecte, salué l’adversaire politique lors de sa prise de parole. Le mandat commence mal... » Fernand Brun dédramatis­e l’incident, « qui n’est d’ailleurs pas du tout du fait de notre camp. Des gens qui ne savent pas accepter une défaite étaient manifestem­ent là pour semer le trouble. Nous avons subi des provocatio­ns,

certains ont souhaité ne pas se laisser faire... Qu’ils portent plainte, ce sera parfait, nous avons tout filmé et il sera facile de déterminer les responsabi­lités des uns et des autres : je suis très serein... Si les Pignantais ont si massivemen­t voté pour nous, c’est aussi parce qu’ils en ont marre de toute cette tension...» Rendez-vous ce samedi matin, salle Berthoire, à 9h30, pour le conseil municipal d’installati­on.

 ?? (Photo P.A.Z.) ?? Fernand Brun (debout, au centre) célèbre dimanche soir cette « »
(Photo P.A.Z.) Fernand Brun (debout, au centre) célèbre dimanche soir cette « »
 ?? (Photo S.A.) ?? Catherine Altare et son équipe à l’heure de savourer la victoire électorale, dimanche soir.
(Photo S.A.) Catherine Altare et son équipe à l’heure de savourer la victoire électorale, dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France