Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Cayron : « Le travail des six dernières années a payé » Roquebrune

Battu il y a 12 ans en tant que colistier de Jean-Pierre Serra, puis comme tête de liste en 2014, Jean Cayron accède enfin aux étages de l’hôtel de Ville. Il donne le tempo

- THOMAS HUET thuet@nicematin.fr

Ténacité et persévéran­ce sont filles de réussite’’ dit l’adage... qui figurera peut-être en toutes lettres dans le bureau de Jean Cayron, à l’hôtel de Ville. Battu lors de deux élections par Luc Jousse en 2008 et 2014 (1), l’ancien sapeurpomp­ier volontaire, âgé de 53 ans, n’a pas ménagé ses efforts pour s’asseoir dans le fauteuil de maire. Ce qui l’a fait élire cette fois-ci, avec aisance (56,74 % des voix dimanche soir) ? « Le travail effectué depuis six ans au sein de l’opposition, notre connaissan­ce des dossiers et la volonté d’apaisement, après des années de guéguerre. Le capital confiance des Roquebruno­is à mon égard, qui s’est manifesté dans les urnes, a grossi au fil des années ».

Négociatio­ns en cours pour la Cavem

Place aux actes, désormais, avec un tempo soutenu : « On va y aller à marche forcée, en respectant les délais légaux. On s’attelle dès cette semaine au Projet d’aménagemen­t et de développem­ent durable (PADD), puis on va créer en interne un poste de chef des services techniques qui seront très bientôt installés à demeure aux Issambres. Au sein de la municipali­té, nous souhaitons apporter une bouffée d’air aux employés qui le désirent. Nous allons les rencontrer et voir s’il y a des désirs d’évolution, sans mutation forcée, ni précipitat­ion ». Sur le terrain de la Communauté d’agglomérat­ion Var-Estérel-Méditerran­ée (Cavem), qu’il connaît pour y siéger depuis 2014, Jean Cayron a déjà avancé ses pions. Le postulat : cinq sièges sont dévolus à la commune de Roquebrune, Martine Bouvard et lui en tant que vice-président(e)s, ainsi que Julien Fabre, Caroline Demonein et Christian Besserer. « J’ai entamé des négociatio­ns avec Frédéric Masquelier [maire de Saint-Raphaël et futur président de la Cavem, N.D.L.R] pour récupérer deux postes supplément­aires de viceprésid­ent parmi les cinq que nous avons. J’entends bien faire rayonner Roquebrune à travers l’agglo ». Jean Cayron, qui postulera par ailleurs au Syndicat mixte de l’Argens (SMA), semble vouloir rattraper le temps perdu. Son prochain rendez-vous, le conseil d’installati­on qui aura lieu vendredi à 9 h 30 dans la salle Molière. 1. En 2008, il figurait sur la liste de Jean-Pierre Serra ; en 2014, il était tête de liste et échoue de peu face au maire sortant (41,79 % contre 43,73 % pour Luc Jousse).

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Jean Cayron, dimanche soir, souriant et soulagé devant la mairie d’honneur. Il remporte sa première bataille électorale à Roquebrune après  ans d’attente.
(Photo Clément Tiberghien) Jean Cayron, dimanche soir, souriant et soulagé devant la mairie d’honneur. Il remporte sa première bataille électorale à Roquebrune après  ans d’attente.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France