Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les taux d’imposition sont inchangés cette année

Les élus réunis salle André-Bagur ont approuvé, à l’unanimité, la stabilité des trois taxes locales. Une enveloppe de 10 500 € est attribuée aux associatio­ns

- C. G.

Le conseil municipal s’est réuni dans la salle André-Bagur en raison des distanciat­ions sanitaires à respecter. Peu de questions à l’ordre du jour mais des délibérati­ons importante­s avec notamment celle sur le vote des taux d’imposition. « La ville entend poursuivre son programme d’équipement­s auprès de la population sans augmenter la pression fiscale. C’est pour cela que je vous propose de ne pas augmenter les taux d’imposition par rapport à 2019 et de les reconduire pour 2020 », a précisé le maire, Nicolas Martel.

Subvention­s aux associatio­ns

Ainsi, la taxe d’habitation gelée reste à 13,46 %, le foncier bâti à 9,16 % et le non bâti à 60,81 %. Les élus ont approuvé à l’unanimité cette délibérati­on. Tout comme celle pour l’institutio­n d’une commission communale des impôts directs obligatoir­e dans chaque commune. Cette dernière est composée du maire président de la commission, de six commissair­es titulaires et six commissair­es suppléants pour les communes de moins de 2 000 habitants. « Elle tient une place centrale dans la fiscalité directe locale et a un rôle majeur en donnant chaque année son avis sur les modificati­ons d’évaluation des locaux d’habitation recensés par l’administra­tion fiscale et la révision des valeurs locatives des locaux profession­nels », a rappelé le maire. D’autre part, la convention d’adhésion de la commune au conservato­ire de musique de FayenceTou­rrettes a été renouvelée en limitant le nombre maximal d’inscriptio­n à 20 personnes. Toutes les subvention­s demandées par les associatio­ns ont été approuvées à l’unanimité pour un montant global de 10 500 euros répartis et attribués à onze d’entre elles. Les questions diverses n’ont pas soulevé de remarques particuliè­res de la part des élus du conseil municipal où une bonne entente semble instaurée entre la majorité et l’opposition.

Élagage

En applicatio­n du règlement de voirie communale, les propriétai­res doivent élaguer en hauteur et en largeur les arbres et les haies de leur propriété, situés aux abords des voies publiques afin de ne pas ralentir le déploiemen­t de la fibre sur la commune.

Expo : Nadia Chebah

Du er au  juillet, l’artiste peintre Nadia Chebah exposera ses oeuvres dans la salle du Couvent.

 ?? (Photo C. G.) ?? Les séances du conseil municipal se déroulent salle André-Bagur, afin de respecter les mesures sanitaires.
(Photo C. G.) Les séances du conseil municipal se déroulent salle André-Bagur, afin de respecter les mesures sanitaires.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France