Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La playlist « big bisou »

- J. B.

La journée internatio­nale du baiser, ce sera le  juillet. Qu’importe, on prend un peu d’avance. Certes, il n’est pas recommandé de claquer la bise à tout-va par les temps qui courent. Mais en musique, on peut se laisser faire.

Kiss, Prince & The Revolution

 Glissé in extremis sur l’album Parade, ce titre est devenu le troisième de l’homme en pourpre à atteindre la tête des charts sur le sol américain, en . Et dire que Warner ne voulait pas miser sur ce single...

Simarik/Kiss Kiss, Tarkan

 Gros succès également pour le chanteur turc avec cet air estival. En , il se place en bonne position dans nombreux pays européens. Et rentre dans la tête des auditeurs avec son refrain ponctué par deux « smacks » sonores.

Kiss It Better, Rihanna (Kaytranada Edition)

 En , Bill Baxter chantait Embrasse-moi, idiot. Trente et un ans plus tard, le message est à peu près le même, mais en plus chaud, du côté de la popstar de la Barbade. Ce remix signé Kaytranada est encore mieux que l’original.

 Alain Souchon Changement de tempo pour ce morceau tiré de l’album Au ras des pâquerette­s .Deladouceu­retde la poésie dans ce french kiss.

Le Baiser, Zou Bizou Bizou, Pierrette Bruno

 Là, c’est carrément l’été avec cet air plein de nostalgie interprété par l’actrice et chanteuse originaire de Marseille. Sophia Loren et Gillian l’avaient auparavant chantée.

You Are My High, Demon

 Erreur ? Tromperie sur la marchandis­e ? Non, car ce hit marquant de la période French Touch, sorti en , est accompagné d’un clip en forme de plan serré sur un immense et interminab­le roulage de pelle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France