Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Centre Var en fête Le Luc

Saint-Maximin

- CH. A.B.

Au Nemrod, à Saint-Maximin, on affiche un optimisme à toute épreuve.

Sur la place Malherbe, Giacomo Anselmo est à la tête de la brasserie Le Nemrod depuis une quinzaine d’années et depuis 40 c’est une affaire familiale. « C’est une bonne idée de faire cette fête des terrasses. C’est parfait pour lancer le début de la saison et en plus, en semaine, là où, d’habitude, le soir il a un peu moins de monde », sourit le gérant, employant une dizaine de personnes.

Et le sourire, il va le garder car les festivités sont maintenue en juillet, tout comme l’a été la fête de la Musique. De plus, « la mairie nous a offert la terrasse (exonératio­n de la taxe d’occupation du domaine public, Ndlr) jusqu’à la fin de l’année. » Bref, « on n’a pas bien ré-attaqué ». 80 couverts sont servis tous les jours. Bien évidemment, les distances de sécurité d’environ un mètre sont respectées.S.

A ses platines, entourés d’écrans, Génération DJ a réveillé les visiteurs. Sur le parvis de la Basilique, il a alterné tous les genres musicaux afin que chaque membre de la famille prenne du plaisir : hard rock, variété ou titres particuliè­rement dansants ont conquis alternativ­ement papas, mamans et enfants qui n’ont d’ailleurs pas tardé à danser dans la rue joviale, même si le parvis, barricadé avec gel à l’entrée, était prévu à cet effet. Dès  h, les terrasses alentours étaient bien fréquentée­s. (Photos B.G-C.)

Pierre-Yves Kessas, Thierry Vemhes, Thierry Camachon et Christophe Roussel ont eu envie de devenir musiciens en écoutant les Beatles et les Rolling Stones. Hier soir, ils ont enchaîné leurs tubes incontourn­ables et intemporel­s, et fait vibrer la place Malherbe

La toute première «Fête des terrasses» lancée par la Région Sud marque pour les restaurant­s et cafés un retour à la conviviali­té et célèbre le plaisir de se retrouver pour partager le verre de l’amitié après de longs mois de confinemen­t. Au Luc, dans les deux établissem­ents qui se sont positionné­s, les sourires étaient au rendez-vous.

Au J’S Brasserie, les vins rosés étaient à l’honneur hier midi. La cave des vignerons du Luc s’était associée, hier midi, avec Sébastien pour présenter et faire découvrir aux habitués de l’établissem­ent, ses vins médaillés dans différents concours. Une façon de lancer la saison estivale. En soirée, aux Liébauds, l’ambiance était également de mise, César du restaurant Ô’Cellier a fait le choix pour cette première de faire connaitre une bière belge à la pression dont il est l’ambassadeu­r : la « Paix Dieu « qui est brassée seulement les soirs de pleine lune. D’autres soirées seront prévues pour le rosé courant juillet.

 ??  ?? Au «J’S brasserie».
Au «J’S brasserie».
 ??  ?? Chez «O’Cellier»
Chez «O’Cellier»
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France