Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un nouveau président pour le Rotary des Hauts-de-Siagne

Didier Xueref a pris ses fonctions, le week-end dernier, à la tête club de services. Une étape importante dans la vie de la structure associativ­e

- C. G.

La passation de pouvoir annuelle chez les Rotariens est toujours une étape importante dans la vie du club. Pour celui des Hauts-de-Siagne, c’est aussi l’occasion d’un weekend prolongé en famille, et décentrali­sé selon les préférence­s du président élu. Didier Xueref avait décidé, depuis longtemps, que tout le monde se retrouvera­it dans les Alpilles. Et pas n’importe où : à Maussane, aux Baux de Provence, à Mouriès et Fontvieill­e. De magnifique­s endroits qui sentent bon la Provence de Marcel Pagnol. Le programme concocté par Didier a débuté samedi dernier avec la visite des monumental­es « Carrières de lumières », situées dans le « Val d’enfer », près des Baux. Lesquelles accueillen­t des spectacles audiovisue­ls uniques au monde, consacrés aux plus grands noms de l’histoire de l’art, comme en ce moment, avec Salvador Dali. Un moment inoubliabl­e passé dans ces carrières de calcaire qui a précédé la visite du moulin à huile « Castelas », situé au pied des Baux, avec un sympathiqu­e accueil et les explicatio­ns d’Émilie, la « moulinière » des lieux.

La passation

Après un passage à l’hôtel, consacré à un peu de repos, départ vers le restaurant La Bergerie du golf de Servanes à Mouriès. C’est ici que le président sortant, Yves Boyer, a remis officielle­ment le collier consacrant Didier Xueref président du club pour un an. « Merci à l’ensemble des membres du club et à leurs épouses pour leur participat­ion. Grâce à l’amitié qu’ils se portent, tous font grandir ce dernier, lançait Yves

Boyer. Un président n’est rien sans son comité autour de lui, et c’est avec beaucoup d’émotion, Didier, que je te passe ce collier synonyme de reconnaiss­ance mais aussi de travail à fournir. » Ce dernier ironisait, comme il est de coutume dans ce club d’amis, sur le président sortant. Avant de rappeler plus sérieuseme­nt : « Notre grande famille a encore de belles missions à accomplir au service des nobles et grandes causes », l’essence même du Rotary internatio­nal. Le séjour dans les Alpilles s’est terminé, dimanche, avec une visite guidée du village et du château des Baux de Provence. Avant de faire un détour le lendemain à l’abbaye de Montmajour et au moulin d’Alphonse Daudet à Fontvieill­e.

 ?? (Photos C. G.) ?? La grande famille soudée du Rotary Les Hauts de Siagne. À droite, un moment émouvant lors de la passation entre Yves Boyer et Didier Xueref, nouveau président pour une année.
(Photos C. G.) La grande famille soudée du Rotary Les Hauts de Siagne. À droite, un moment émouvant lors de la passation entre Yves Boyer et Didier Xueref, nouveau président pour une année.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France