Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mathieu Cassin : « J’ai décidé de porter plainte »

-

L’homme n’est pas du genre à arrondir les angles. « J’ai décidé de porter plainte contre Monsieur Carlier au civil. S’il ne réagit pas, on partira au pénal. » Remonté, Mathieu Cassin attend « des excuses officielle­s ». La main tendue par Carlito ? Insuffisan­t : «Il a eu le culot de nous appeler la semaine dernière. Il nous a donné le contact de sa directrice de production pour voir comment faire pour arranger le problème. » Mais rien qui soit de nature à apaiser la colère du restaurate­ur. Il faut dire que la période n’est pas franchemen­t propice à la sérénité pour Mathieu Cassin. Comme les autres, le Malycan sort de plus de deux mois d’inactivité, et il s’agit désormais de convaincre le public de ressortir manger au restaurant. « Ce n’est pas bien malin de nous faire ça maintenant », peste le Dracénois, qui ajoute : « Ce genre de vague de mauvais avis sur Tripadviso­r,

j’ai connu des restaurant­s qui ont fermé pour moins que ça… » L’homme reste convaincu de sa bonne foi : « Je démens catégoriqu­ement le message publié par M. Carlier. La commande longue ? C’est faux. Je reconnais une lenteur “normale” et acceptable. » Reste le ton agressif de la réponse, loin d’être un acte isolé au regard des autres réponses – supprimées depuis. « Je peux sembler virulent face à certains qui abusent et amplifient sur Internet. On vit dans un monde où tout le monde se permet tout et n’importe quoi. Je ne changerais pas ma communicat­ion. » Joint par téléphone, Raphaël Carlier semblait pour sa part un peu surpris par l’ampleur prise par l’affaire, et sans doute pour ne pas mettre de l’huile sur le feu, il a préféré ne pas réagir, confirmant par ailleurs ne pas cautionner les commentair­es négatifs publiés sans raison.

 ?? (Photos Clément Tiberghien) ?? Le restaurate­ur se relève tout juste de deux mois d’inactivité en raison du confinemen­t.
(Photos Clément Tiberghien) Le restaurate­ur se relève tout juste de deux mois d’inactivité en raison du confinemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France