Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sylvie Jarier, re adjointe toujours pied au plancher

L’épouse de Jean-Pierre Jarier, ex-champion automobile de F1, occupe le fauteuil de première adjointe avec la volonté de faire « bouger les lignes ». Son cheval de bataille : le social !

- G. CRESTEIL

Godasse de plomb. Tel était le surnom de l’ancien pilote de Formule1 Jean-Pierre Jarier. Son épouse, Sylvie, est également une fonceuse mais beaucoup plus délicate que lui. Grande, mince, souriante, décontract­ée, la toute nouvelle première adjointe de la cité entend faire « bouger les lignes »... en douceur, tant au niveau local qu’intercommu­nal. De sa prime jeunesse à Maisons-Laffitte auprès d’un papa entraîneur et éleveur de chevaux de course, elle a acquis rigueur sportive et sens de la communicat­ion. « J’ai été attachée de presse d’hommes politiques, chargée de communicat­ion du Medef, formatrice en BTS ainsi qu’hôtelière à Montfort-l’Amaury. Cela avant de rencontrer mon mari et de venir alors m’installer aux Rabassière­s, tout en travaillan­t à Monaco. »

Moloise à  % !

Aujourd’hui, la page monégasque est tournée. «Je suis Moloise à deux cents pour cent ! » Sa rencontre avec celui qui allait succéder dans le fauteuil de maire à Raymond Cazaubon, Stéphan Gady, s’avéra déterminan­te. « Je voulais m’investir dans un projet communal et en croisant nos idées, nous avons constaté qu’elles étaient quasiment identiques. J’entends faire le maximum au niveau de l’intercommu­nalité afin que notre village bénéficie de retombées vitales. Cela ne sera pas facile, j’en suis consciente mais je ne lâche jamais rien. Enfin, le volet social au plan local est ma seconde préoccupat­ion. On va tout mettre en oeuvre pour faciliter le quotidien des habitants du village. » s’exclame-telle.

Le goût du relationne­l

Son expérience au niveau de la communicat­ion sera sans aucun doute un vrai plus. Car elle sait mieux que quiconque combien il est difficile de se faire entendre auprès des communes bien plus importante­s tant au plan démographi­que que médiatique. Qu’importe, elle adore les challenges. Or celui-ci en est un sacré. De son « ancienne vie », elle a gardé le goût du relationne­l, la passion de sa prime jeunesse pour la terre de ses ancêtres, La Lozère. Ce qui lui fait dire non sans un soupçon d’humour : « La Mole, c’est un paysage lozérien avec la mer en plus. » Quant à ses années passées auprès de divers politicien­s, notamment l’actuel président du Sénat Gérard Larcher, elle a fait en sorte de totalement tourner la page. Sa page.

Un investisse­ment total

Aujourd’hui, son investisse­ment au coeur de la commune se veut total. Nul doute que sa passion pour le sport automobile, dans lequel s’illustra son mari aux volants de F1, va la conduire dans son quotidien à piloter pied au plancher ses projets, toujours dictés par le seul intérêt général.

 ?? (Photo S. C.) ?? Sylvie Jarier vit depuis quinze ans dans une grande propriété située de l’autre côté du village et uniquement accessible en passant par Cogolin.
(Photo S. C.) Sylvie Jarier vit depuis quinze ans dans une grande propriété située de l’autre côté du village et uniquement accessible en passant par Cogolin.

Newspapers in French

Newspapers from France