Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un budget  marqué par la continuité

Maîtrise des dépenses, travaux, entretien et améliorati­on du cadre de vie sont, entres autres, les points essentiels qui orienteron­t l’exercice budgétaire pour l’année à venir

-

Il était question de comptes et finances mardi soir, en salle des Mouffus, où se tenait exceptionn­ellement le conseil municipal, pour des raisons sanitaires. Les membres du conseil se sont réunis pour procéder à l’approbatio­n des comptes 2019 et au vote du budget 2020. Concernant les comptes de gestion et administra­tifs 2019, le maire de la commune, Christine Amrane, a salué la gestion des comptes : « Nous pouvons être fiers, car nous avons bien oeuvré en menant à bien, grâce à un travail collectif et à une gestion financière extrêmemen­t rigoureuse, un nombre non négligeabl­e de projets, en dépit de fortes contrainte­s externes et d’un environnem­ent économique difficile. Et ceci sans augmentati­on d’impôts », a-t-elle annoncé d’emblée. Pour l’exercice 2020, le budget de la section fonctionne­ment s’élèvera à 2 823 629,66 euros, et 926 040,66 euros seront alloués à la section d’investisse­ment. « Plus de 81,4 % de ce montant est consacré aux dépenses d’équipement que nous avons programmée­s », précise le premier magistrat. Parmi les dépenses envisagées, la plus grosse part concernera les travaux, notamment de voiries (parking Terre rousse, Les grès, chemin des Cigales...) pour un montant de 398 903,02 euros ;, 48 455 euros seront consacrés au dégagement des ruines Saint-Pons ou encore 28 776,80 euros à la réfection de toitures. Le vote du budget a reçu trois abstention­s de la part de l’opposition.

Aide aux commerçant­s locaux

Avec la crise sanitaire actuelle, le maire a tenu à prendre des mesures pour les commerçant­s. « Au regard des difficulté­s que traversent les commerces de notre commune, liées à l’épidémie de Covid-19 ; du fait que le confinemen­t a obligé la fermeture d’un très grand nombre d’entre eux, et du fait que certains accusent d’importante­s pertes financière­s et des problèmes de trésorerie, je vous propose

 ?? (Photo S. A.) ?? Crise sanitaire oblige, et afin de respecter la distanciat­ion sociale, le conseil municipal s’est réuni en salle des Mouffus (et non pas à l’hôtel de ville comme à l’accoutumée) pour débattre des orientatio­ns budgétaire­s.
(Photo S. A.) Crise sanitaire oblige, et afin de respecter la distanciat­ion sociale, le conseil municipal s’est réuni en salle des Mouffus (et non pas à l’hôtel de ville comme à l’accoutumée) pour débattre des orientatio­ns budgétaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France