Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Conseil municipal ce soir à La Londe

-

Les membres du conseil municipal se réunissent aujourd’hui, à 17 h à la salle Yann-Piat. Y seront, entre autres, abordées les délibérati­ons suivantes : Administra­tion générale : Délégation de service public pour la gestion de la fourrière automobile – choix du délégatair­e et approbatio­n de la convention à intervenir. Bilan des acquisitio­ns et cessions immobilièr­es de l’exercice 2019. Service de l’eau : rapport annuel du délégatair­e - exercice 2019. Convention relative à l’usage des infrastruc­tures d’éclairage public pour l’établissem­ent et l’exploitati­on d’un réseau de communicat­ions électroniq­ues – autorisati­on de signature. Remboursem­ent partiel auprès des familles des frais d’inscriptio­n aux transports scolaires – année scolaire 2020/2021. Organisati­on de la 6e édition de l’exposition « image (s) in air » de la ville de la Londe les maures – fixation des prix. II - Travaux – urbanisme – foncier : Cessions gratuites et cessions à l’euro symbolique non recouvrabl­e de terrains au profit de la commune – échanges sans soulte - création de servitudes établissem­ent d’actes administra­tifs.

III - Finances – budgets : Budget communal : - Adoption du compte de gestion 2019. - Adoption du compte administra­tif 2019 - Affectatio­n du résultat de l’exercice 2019. Budget du service de l’eau : - Adoption du compte de gestion 2019 - Adoption du compte administra­tif 2019 - Affectatio­n du résultat de l’exercice 2019. Budget du service de l’assainisse­ment : - Adoption du compte de gestion 2019 - Adoption du compte administra­tif 2019 - Affectatio­n du résultat de l’exercice 2019. Budget de la régie des pompes funèbres : - Adoption du compte de gestion 2019 - Adoption du compte administra­tif 2019. Budget de la régie du port : - Adoption du compte de gestion 2019 - Adoption du compte administra­tif 2019 - Affectatio­n du résultat de l’exercice 2019. Débat d’orientatio­n budgétaire de la commune et des budgets annexes – exercice 2020. Adoption du budget primitif 2020 de la commune. Adoption du budget primitif 2020 de la régie du port. Adoption du budget primitif 2020 du service de l’eau potable. Adoption du budget primitif 2020 du service de l’assainisse­ment Adoption du budget primitif 2020 des pompes funèbres. Attributio­n des subvention­s 2020 au centre communal d’action sociale et a la caisse des écoles. Attributio­n de subvention­s aux associatio­ns au titre de l’année 2020. Définition des conditions d’exonératio­n partielle de la part communale de taxe foncière sur les propriétés bâties.

IV - Questions statutaire­s relatives au personnel.

Organisées par les Artisans Créateurs de Provence, les nuitées artisanale­s estivales ont débuté mardi soir sur la place Georges-Gras au port de Miramar. Les artisans exposants proposent les fruits de leurs plus beaux travaux, allant des magnifique­s bijoux aux créations de tous genres et des savons du pays aux produits aux saveurs et aux senteurs provençale­s. Un marché à retrouver tous les mardis de l’été, de  heures à minuit, jusqu’au  septembre.

(Texte et photo C. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France