Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Journée offerte à Aqualand aux héros du Covid

L’Asso Faculté et le parc Aqualand de Saint-Cyr ont décidé d’offrir une journée aux profession­nels qui ont été sur le front pendant la crise sanitaire. Une journée détente qui se tiendra vendredi

- LAURY HOLSTE lholste@nicematin.fr

« Il y a eu beaucoup de gestes de soutien durant le confinemen­t et, pour nous, c’était important de participer, d’être solidaire et de faire quelque chose à notre niveau pour dire merci. » Une volonté qui se traduit par une journée offerte au parc aquatique de SaintCyr, vendredi 10 juillet, par Michel Moenner, directeur régional d’Aqualand, en partenaria­t avec l’Asso Faculté, représenté­e par Danny Forster, aux profession­nels de la santé (soignants, infirmiers, ambulancie­rs, aides soignants...), aux pompiers, aux policiers et aux gendarmes. Et si les deux Varois ont décidé de mener cette action, c’est en grande partie pour montrer que le travail accompli durant le confinemen­t n’a pas été déjà oublié.

Un moment de détente important

« Nous avons entrepris cette démarche pour remercier tous les profession­nels qui étaient sur le front pendant que nous étions confinés, indique Danny Forster. On voulait que tous ceux qui ont lutté pour sauver des vies et pour limiter la propagatio­n, du soignant au pompier en passant le policier, puissent avoir un moment de détente. C’est très important pour nous, étudiants, de montrer que le soutien à ces gens continue. Et puis dans le contexte actuel tendu, on avait aussi envie de remercier les forces de l’ordre pour leur engagement sur le terrain. » Une belle initiative née de la réflexion d’Asso Faculté et du parc saint-cyrien, qui s’offrira donc aux profession­nels varois mais aussi des Bouches-du-Rhône, sur inscriptio­n obligatoir­e (1).

Une initiative spontanée

« Les actions solidaires que nous réalisons sont désintéres­sées, précise l’étudiant. Avec cette journée, on veut montrer que l’on n’oublie pas tout ce qui a été accompli et c’est une continuité de nos actions (Ndlr Asso Faculté a distribué du matériel de protection notamment dans les commissari­ats mais aussi des chocolats dans les Ehpad et hôpitaux...). C’est une initiative spontanée mais qui nous paraît très importante car certains corps de profession se sont parfois sentis oubliés. » Ce sont donc près de 300 personnes qui pourront profiter d’une journée de détente à Aqualand. « C’est quelque chose qu’on avait envisagé pendant le confinemen­t, mais au vu du manque de perspectiv­es au sujet des réouvertur­es du parc (Ndlr Aqualand rouvre au public le 8 juillet), nous avions décidé d’attendre les annonces du gouverneme­nt, explique le directeur régional. Dès que nous avons eu le feu vert, nous avons décidé de monter cette opération en faveur du personnel hospitalie­r mais aussi élargie à tous ceux qui ont été en première ligne. » Une journée détente offerte aux profession­nels qui devront en échange simplement respecter les règles barrières (distanciat­ion physique, désinfecti­on régulière des mains et port d’une tenue de bain avant l’arrivée au parc). En attendant vendredi, les inscriptio­ns sont toujours ouvertes ! (1) Vous êtes profession­nel de la santé, policier, gendarme ou pompier : pour participer à la journée inscrivez-vous à aqualand83­solidaire@gmail.com ou par message privée sur la page Facebook Asso Faculté (places limitées).

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Michel Moenner, patron régional d’Aqualand, et Danny Forster, représenta­nt d’Asso Faculté, ont organisé une journée détente au parc de Saint-Cyr pour remercier la « première ligne » durant le Covid.
(Photo DR) Michel Moenner, patron régional d’Aqualand, et Danny Forster, représenta­nt d’Asso Faculté, ont organisé une journée détente au parc de Saint-Cyr pour remercier la « première ligne » durant le Covid.

Newspapers in French

Newspapers from France