Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une prime Covid- pour le personnel municipal

Un bonus, de 330 € à1000 €, est accordé à ces agents qui ont assuré une activité essentiell­e

- N. P.

Travaux urgents (voirie, espaces verts...), patrouille­s de police municipale, permanence du CCAS, de l’état civil en mairie, etc. Pendant la période de confinemen­t, un certain nombre de fonctionna­ires ont dû continuer à travailler, que ce soit en temps de travail réduit, égal ou supérieur à l’ordinaire, que ce soit en contact ou non avec le public, dans un cadre bien particulie­r. Ces activités, essentiell­es pour la vie d’une commune et assurer un minimum de services, est aujourd’hui récompensé par une prime de la part de la Ville de Fréjus, à l’instar d’un certain nombre d’autres communes, collectivi­tés et entreprise­s. Pour officialis­er cette reconnaiss­ance, il était question de cette prime lors du conseil municipal de mardi dernier. L’élue Carine Leroy détaillait : « Cette prime concerne les agents de la fonction publique territoria­le qui ont été soumis à des sujetions exceptionn­elles pour assurer la continuité des services publiques dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire déclarée pour faire face à l’épidémie de Covid19. Cette prime est exonérée de cotisation­s et impôts. Les agents concernés peuvent être titulaires ou contractue­ls. » En pratique, trois taux, à cette prime défiscalis­ée, sont applicable­s en fonction de la durée de mobilisati­on des agents : 330 euros, 660 euros et 1 000 euros. Cette délibérati­on a été adoptée à l’unanimité des élus du conseil municipal. La prime sera versée en une fois à la fin de l’état d’urgence sanitaire. De plus, afin de permettre la réouvertur­e des marchés alimentair­es dans des conditions de sécurité sanitaire satisfaisa­ntes, dès le mois de mai, les placiers ont également été fortement mobilisés. Il leur a donc été accordé un dépassemen­t du contingent mensuel des 25 heures supplément­aires.

 ?? (Photo illustrati­on Ph. Arnassan) ?? Les agents de la fonction publique territoria­le se verront attribuer une prime dont le montant varie en fonction de leur activité pendant le confinemen­t.
(Photo illustrati­on Ph. Arnassan) Les agents de la fonction publique territoria­le se verront attribuer une prime dont le montant varie en fonction de leur activité pendant le confinemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France