Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’espace culture jeunesse séduit le conseil municipal

Le projet initié en 2018 prend forme. Les élus ont voté, à l’unanimité, la réalisatio­n du centre de loisirs et de la médiathèqu­e qui devraient se concrétise­r en 2022. Coût : 1 158 510 euros

- C. G. C. G.

Camille Bouge a ouvert la séance du conseil municipal, tenu en mairie, par le rappel et la présentati­on de l’espace culture jeunesse qui sera vraisembla­blement l’un des projets les plus importants de cette mandature. Sylvain Gay-Peiller, du bureau d’études Verdi d’Aix-enProvence, a présenté l’historique du projet et son évolution. Le coût des travaux s’élève à 1 158 510 euros hors taxes pour la réalisatio­n de 436 m2 du centre de loisirs et 232 m2 pour la médiathèqu­e. Le début des travaux est prévu pour mars 2021 et la livraison et l’inaugurati­on du complexe est attendue 14 mois plus tard en mai 2022. « Le calendrier connaît un léger retard dû notamment à la crise sanitaire mais, ce soir, je suis très heureux de vous présenter l’insertion paysagère du projet qui fait bien apparaître la complément­arité du moderne et de l’ancien avec la réhabilita­tion de la bastide du Coulet en lui redonnant son faste d’antan. Et, dans son prolongeme­nt, le centre de loisirs nouvelle formule, un bâtiment ultramoder­ne en béton travaillé », a indiqué le maire. Et d’ajouter que « les Tourrettan­s auront à leur dispositio­n plus de trois hectares en tout pour bien aborder leur vie avec sérénité dans un cadre propice au travail et à leur épanouisse­ment ». Les conseiller­s, enthousias­més par l’attrait de cette magnifique réalisatio­n, ont approuvé à l’unanimité les trois délibérati­ons attenantes : l’évolution du projet, la validation du coût des travaux et la réévaluati­on ▲ Sylvain GayPeiller (à gauche) a présenté le projet à Camille Bouge.  Le projet avec à droite la bastide du Coulet et le centre de loisirs jeunesse. des honoraires du maître d’oeuvre, le Groupement TZU et TPF Ingénierie, qui s’élèvent désormais à 133 299 euros. 1. Comprenant les deux écoles, le city-stade et le nouveau projet.

Ils ont porté sur la constituti­on de la commission d’appels d’offres, la désignatio­n des commissair­es à la commission communale des impôts directs, la constituti­on des commission­s communales, la désignatio­n d’un conseiller référent tourisme auprès de l’office de tourisme intercommu­nal.

Modificati­on du PLU Mais aussi, les modalités pour la gestion de l’école de musique Fayence-Tourrettes pour /, la prise en charge du remboursem­ent du transport scolaire pour les familles tourrettan­es à concurrenc­e de  % de la dépense. Toutes ces délibérati­ons ont été adoptées à l’unanimité. Comme celles concernant l’autre point important traité lors de cette séance à savoir : la modificati­on du PLU (Plan local d’urbanisme) concernant la prise en compte de la protection des personnes en classant en zone N certaines zones à risque d’inondation, la prise en compte des futurs projets de partenaire­s communaux notamment pour la réhabilita­tion du château Bouge et l’évolution des zones artisanale­s. Pour conclure, Camille Bouge a présenté un projet initié par Tourrettes : le Relais d’assistants maternels (RAM). «Le RAM est accueilli gracieusem­ent depuis des années dans les locaux communaux de l’ancienne école des Romarins et, compte tenu de son succès, un déménageme­nt s’impose. La ComCom (dont dépend désormais le RAM), souhaite créer un nouveau bâtiment plus adapté près du Mas de Tassy. C’est pourquoi je vous propose de mettre en compatibil­ité le PLU avec ce projet ». Le conseil a adopté à l’unanimité cette délibérati­on.

 ??  ??
 ?? (Photo C. G. et DR) ??
(Photo C. G. et DR)

Newspapers in French

Newspapers from France