Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Conseil : l’heure des comptes

Les élus se sont réunis à la salle polyvalent­e pour permettre au public d’assister aux débats dans de meilleures conditions. Les comptes administra­tifs ont été approuvés par la majorité

- J. G.

Le conseil municipal s’est réuni à la salle polyvalent­e pour voter, en premier lieu, les comptes administra­tifs 2019. Le compte administra­tif de la commune mentionne un solde excédentai­re de 42 054,06 euros, soit 2 869 474,74 euros de déficit en investisse­ment compensés par l’excédent de 2 911 528,80 euros en fonctionne­ment. La délibérati­on a été approuvée à la majorité, le groupe Sophie Anton-Nathalie Camoin-Borr (SE) votant « contre », Jean Fouriscot, Guillemett­e Zentelin et Michel Bruchon (SE) s’abstenant. Catherine Regley, quatrième élue de ce groupe était absente.

Une commission de contrôle financier

Le compte l’eau laisse apparaître un excédent de 710 741,45 euros. Il a été validé malgré les cinq abstention­s des deux groupes d’opposition. Enfin, l’assainisse­ment présente un solde déficitair­e de 62 834,67 euros celui-ci s’explique du fait que, cette année, il n’y a pas eu de procédure de rattacheme­nt à l’exercice. Là encore le vote enregistre cinq abstention­s. Tous les comptes de gestion du trésorier ont été approuvés à la majorité, les cinq élus d’opposition se sont, à nouveau, abstenus. L’unanimité s’est faite autour de la création d’une commission de contrôle financier qui devra établir un rapport annuel joint aux comptes de la collectivi­té. L’assemblée a, ensuite, été invitée à adopter le règlement intérieur modifié des structures d’accueil et à inscrire au budget les recettes et dépenses relatives à leur fonctionne­ment. Cette délibérati­on est suivie par deux abstention­s, celle de Jean Fouriscot et de Guillemett­e Zentelin, Michel Bruchon faisant partie de ce groupe validant la propositio­n.

Un terrain pour le tir à l’arc

De même pour le CHSCT (Comité d’hygiène, sécurité et conditions de travail). La structure a pour mission de contribuer à la protection dans le domaine suscité des agents et du personnel mis à la dispositio­n de l’autorité territoria­le avec la désignatio­n de trois membres titulaires ainsi que trois suppléants. Fouriscot, Zentelin, Anton et Camoin-Borr se sont abstenus. En revanche l’assemblée a adopté à l’unanimité le projet de convention pour la mise à dispositio­n d’un terrain communal de 2 916 m2 situé quartier du Plan, au bénéfice de l’associatio­n « Les Archers des six lances », afin d’y pratiquer le tir à l’arc.

 ?? (Photo J. G.) ?? La salle polyvalent­e a permis un accueil du public dans de meilleures conditions qu’en mairie.
(Photo J. G.) La salle polyvalent­e a permis un accueil du public dans de meilleures conditions qu’en mairie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France