Var-Matin (La Seyne / Sanary)

De la rage dans l’air

Le club de Fréjus/Saint-Raphaël reprenait hier le chemin de l’entraîneme­nt avec, à la tête d’un groupe au quasi complet, un Jean-Guy Wallemme déjà déterminé. L’Étoile a faim

- LAURENT SEGUIN

Quelques nuages, mais pas une seule ombre au tableau. Si l’on excepte un léger coup de gueule, poussé en fin de séance à propos de la températur­e de l’eau des douches du stade Gallieni de Fréjus, Jean-Guy Wallemme a dirigé hier matin son premier entraîneme­nt à la tête de l’Étoile FC dans la plus parfaite sérénité. Oui, l’eau était trop chaude au goût de joueurs dégoulinan­t de sueur et soumis à rude épreuve avec cette chaleur, mais à part cette petite contrariét­é, la joie et la bonne humeur régnaient pour la grande première de l’ancien capitaine lensois, sacré champion de France en 1998, avec les Sang et Or.

Sept recrues

Karim Tlili confiait son « plaisir de revoir tout le monde », et le président Alexandre Barbero glissait quelques mots à destinatio­n d’un groupe étoffé puisque, exceptions faites de la septième et dernière recrue étoiliste (l’attaquant Mamadou Sidy Niang) et du milieu de

LE POINT MERCATO

Les départs : Sissoko, Manero, Adhadhi, Letievant, Fachan, Buisson, Gbohou, Nsondé, Mourabit, Fressigot, Fournet, Da Silva Les arrivées : Boukoftane, Diakhby, Jabbari, Bekhechi, Sacko, Konté, Sidy Niang. terrain marocain Ahmed Jab- bari, l’effectif varois était hier au complet. Conduite de balle par petits groupes de six, étirements et premiers coups de sifflet. La voix de Wallemme portait fort, les consignes étaient limpides. Claires comme de l’eau de roche. Claires comme l’eau que les Étoilistes avalaient par litre entier. Une eau fraîche que l’entraîneur aurait aimé retrouver en fin de séance dans les vestiaires de Gallieni, à l’heure où les nuages se faisaient plus menaçants sur Fréjus. Sans autre coup de tonnerre que le grondement d’un entraîneur qui a clairement la rage au ventre.

 ?? (Photos Clément Tiberghien) ?? Sous la houlette du préparateu­r physique, Loan Mirmont, et du kiné, Tom Gal- bois, les Étoilistes ont repris les exercices collectifs.
(Photos Clément Tiberghien) Sous la houlette du préparateu­r physique, Loan Mirmont, et du kiné, Tom Gal- bois, les Étoilistes ont repris les exercices collectifs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France