Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bandini va jongler entre Sainte-Maxime et Arles

- P. O.

Président-entraîneur de l’AS Maximoise, Athos Bandini s’apprête à vivre une saison très particuliè­re. Il a en effet annoncé, il y a quelques semaines, sa nomination en tant que manager général du club de... Arles ! Le Maximois a malgré tout décidé de poursuivre sa mission à SainteMaxi­me en tant qu’entraîneur. « Je vais par contre laisser la présidence lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra au mois de novembre, ce sera l’occasion de dévoiler l’identité de celui qui me succédera », précise Athos Bandini. Les semaines risquent d’être bien chargées, le technicien va en effet partager son temps entre les Bouches-du-Rhône et le Var. « Je serai trois jours à Arles et le reste du temps à Sainte-Maxime », rajoute l’intéressé.

Recrutemen­t avancé

Bandini a répondu favorablem­ent aux appels du pied des dirigeants de l’AC Arles. « Le premier adjoint de la ville, Patrick Chauvin (ancien président du club), a fait tout spécialeme­nt le déplacemen­t pour me convaincre. L’équipe fanion disputera la saison prochaine le championna­t de Régional 2 et affiche de très grosses ambitions pour les années futures ». Rappelons que ce club a une véritable histoire. Il a connu ses heures de gloire lorsqu’il a évolué en Ligue 1, saison 2009/2010, avant de connaitre des déboires financiers après quatre années passées en Ligue 2. Du côté de Sainte-Maxime, le recrutemen­t a bien avancé avec les signatures de l’attaquant Tristan Campeon (Hyères FC), des gardiens Franck Zeriello (Géménos) et Corentin Llobel, du défenseur central Maxime Corain (Menton), Bilal Ouchmid quant à lui fait son retour à l’ASM après un intermède d’un an à Hyères. Hagège (Cannes) et Benyoucef (RC La Baie) sont eux partants tout comme Tibéri

qui a été choisi pour diriger l’école de football de l’AC Ajaccio. Par ailleurs, Bandini collaborer­a cette saison avec Fabrice Bertone. « Nous étions tous les deux très proches de mon mentor, Guy David, Fabrice m’épaulera à l’ASM afin de mettre en place un projet que nous dévoileron­s dans les prochaines semaines ». Bertone est actuelleme­nt conseiller du président du FC Differdang­e (Luxembourg) qualifié en Ligue Europa. L’entraîneur maximois se donne jusqu’à la trêve de Noël pour dresser un premier bilan de la double casquette qu’il a choisi d’endosser.

 ?? (Photo P. O.) ?? Athos Bandini , ici en présence de Fabrice Bertone.
(Photo P. O.) Athos Bandini , ici en présence de Fabrice Bertone.

Newspapers in French

Newspapers from France