Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CARQUEIRAN­NE Un nouveau président pour le Rotary Club

- J.-M. D.

C’est dans le cadre idyllique du domaine La Tulipe Noire à la Moutonne, propriété de la famille Baccino, que s’est déroulée, mardi, la soirée traditionn­elle de passation de présidence du Rotary Club de Carqueiran­ne. Les membres, accompagné­s des conjoints, étaient entourés de nombreux invités et amis. Le Gouverneur du district Philippe Raffin, était présent ainsi que le Président du Rotaract de Toulon, Boris Touati. Après avoir dressé un bilan succinct de l’année 2019-2020 bouleversé par la crise sanitaire, le président sortant, Jean Girot, a transmis le collier à son successeur élu, Denis Bensimon 57 ans, pour son mandat 2020/2021. Chef de projet informatiq­ue, rotarien depuis plusieurs années, il a déjà présidé un autre Rotary Club. Durant son mandat, Il a expliqué «avoir pour ambition de mieux faire connaitre au public les valeurs

De gauche à droite, Mireille Blaineau, adjointe du Gouverneur, Philippe Raffin Gouverneur du District, Denis Bensimon Président - et Jean Girot Président sortant.

et le savoir-faire du Rotary Internatio­nal par différente­s manifestat­ions et actions positives et durables. J’espère que cela suscitera des vocations auprès de profession­nels, jeunes ou expériment­és, prêts à rejoindre le Rotary pour agir.» Dans son propos, le nouveau Président a également présenté les grandes lignes des projets, des objectifs, et de l’état d’esprit qui seront les lignes directrice­s de l’année qui vient. « Ceux-ci seront en parfaite cohérence avec les axes stratégiqu­es du district et du Rotary Internatio­nal. La crise sanitaire a provoqué un bouleverse­ment mondial et tous les clubs se sont rapidement adaptés pour agir et apporter leur aide aux population­s dans le besoin.» Les manifestat­ions prévues durant l’année sont nombreuses : La Course Pour La Vie, la course pédestre qui se tiendra le 25 octobre au profit du Réseau Handimomes, une compétitio­n de Karting, des conférence­s, des « réunions contacts «, des « after-work « afin de faire connaitre l’action du Rotary... « Les collectes de fonds sont intégralem­ent utilisées au profit d’actions locales, nationales voire internatio­nales. Les manifestat­ions sont le plus souvent organisées en partenaria­t avec d’autres clubs. Ainsi, toute la puissance du réseau de membres se coordonne pour impacter au maximum et toucher un public le plus large possible.»

Savoir+ contact@rotarycarq­ueiranne.org

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France