Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jean-Louis Masson : «Ma place est parmi vous»

Après un intermède de trois ans à l’Assemblée nationale, Jean-Louis Masson retrouve le fauteuil de maire. Il entame un quatrième mandat à la tête d’une équipe renouvelée

- C. G.

Une affaire rondement menée ! Là où d’autres communes mettent plusieurs heures à « installer » leurs nouveaux élus, une trentaine de minutes a suffi hier à La Garde. Sans aucune surprise, JeanLouis Masson a été élu par la majorité municipale. Ses dix premiers colistiers seront les adjoints

(1) au maire pour les six premières années. Au cours d’une brève allocution, le nouveau maire a rendu hommage à son ancien premier adjoint Jean-Pierre Hasslin, qui a assuré l’intérim depuis la mimars après la démission fracassant­e de Jean-Claude Charlois (nos éditions précédente­s). Le nouveau maire a également eu un mot pour ses colisitier­s : « Je suis à la tête d’une majorité rajeunie, fortement renouvelée et qui a très envie de réaliser le projet soumis aux Gardéens. » « Je ne renie pas mon mandat de parlementa­ire, mais ma place est ici, au milieu de vous », a indiqué Jean-Louis Masson, qui quitte donc son fauteuil de député. L’édile a lancé un message à ses opposants : « Avec cette conjonctur­e très préoccupan­te, il y a un devoir de se rassembler et d’avoir une opposition constructi­ve afin de placer la solidarité au centre de nos projets. »

« Constructi­fs mais vigilants »

Prenant la parole au nom de son groupe, Michel Durbano a annoncé l’état d’esprit dans lequel il envisage cette nouvelle mandature. « Nous sommes sept élus, le double de la dernière fois. Nous allons travailler, en conseil comme en commission­s avec un oeil critique. Nous serons constructi­fs mais vigilants. » De son côté, le communiste Michel Camatte estime que cette élection aurait dû être annulée en raison du contexte sanitaire. « Je mènerai une opposition aux délibérati­ons que je ne trouve pas conformes à l’avenir de La Garde », affirme-t-il. Après cette séance avant tout protocolai­re, les élus se retrouvero­nt dès la semaine prochaine pour entrer dans le vif du sujet de ce nouveau mandat. 1. Pour des raisons personnell­es, Martine Graziani a démissionn­é du conseil. Elle est remplacée au conseil municipal par la suivante de liste, Flora Arcis.

 ?? (Photos P. Bl.) ?? C’est le communiste Michel Camatte, doyen du conseil municipal (à droite) qui a présidé la séance d’installati­on. Il a remis à Jean-Louis Masson son écharpe tricolore.
(Photos P. Bl.) C’est le communiste Michel Camatte, doyen du conseil municipal (à droite) qui a présidé la séance d’installati­on. Il a remis à Jean-Louis Masson son écharpe tricolore.
 ??  ?? . Franck Chouquet
. Franck Chouquet
 ??  ?? . Marie-Hélène
Charles
. Marie-Hélène Charles
 ??  ?? . Hélène Bill
. Hélène Bill
 ??  ?? . Alain Dumontet
. Alain Dumontet

Newspapers in French

Newspapers from France