Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une nouvelle écharpe... et un nouveau recours

Hier matin, Hervé Stassinos a été officielle­ment élu maire du Pradet pour un second mandat. Le « moment d’émotion » a été de courte durée. Bernard Pezery annonce déposer un recours

- P.-H. C. phcoste@nicematin.fr

Des remercieme­nts pour mettre un terme à son premier mandat... et des remercieme­nts un quart d’heure plus tard pour débuter le deuxième. Hier matin, entre 10 heures et 10 h 15, dans la grande salle de l’Espace des Arts, Hervé Stassinos a changé d’écharpe mais pas de style. Réélu sans surprise maire du Pradet (avec dans l’urne 25 bulletins à son nom et 8 blancs), il a donc renouvelé ses mercis à ses colistiers, les fonctionna­ires de la mairie et aux collectivi­tés (Métropole, Départemen­t, Région) avec qui il compte « faire avancer la commune ». « Ce n’est pas facile d’être un élu de proximité, on nous demande beaucoup de choses. On ne peut pas toujours tout faire, mais on fait le maximum. Je suis vraiment content que les Pradétans aient validé le bilan et renouvelé leur confiance dans un projet et une équipe avec de l’engagement, de l’énergie et de la volonté. » Avec une petite vingtaine de nouveaux élus autour de la table (12 de la majorité et 7 de la liste Pezery), le maire a d’emblée voulu aussi adresser un message àses« collègues » de l’opposition. « Un conseil municipal c’est une équipe de la majorité mais aussi une équipe complète avec deux groupes d’opposition. Je sais qu’ils seront vigilants et je compte sur eux pour mener une opposition constructi­ve. (...). On ne sera pas d’accord sur un certain nombre de sujets mais ma porte sera toujours ouverte pour être dans la concertati­on. »

Quelle couleur pour l’église ?

 ??  ?? L’écharpe tricolore (rapidement remise dans le bon sens) a été passée par le doyen de l’assemblée, Christian Garnier. Ancien premier adjoint, il a choisi de se contenter d’un rôle de conseiller municipal.
L’écharpe tricolore (rapidement remise dans le bon sens) a été passée par le doyen de l’assemblée, Christian Garnier. Ancien premier adjoint, il a choisi de se contenter d’un rôle de conseiller municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France