Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Et les enfants découvrire­nt le patrimoine en jouant

Accompagne­r son enfant à la découverte du château, des fouilles d’Olbia, des chevaliers ou des fontaines, c’est la propositio­n faite par la ville par le biais des ateliers Patrimômes

- P. POLETTO

J «e m’ennuie, j’sais pas quoi faire ! ». Le service culturel de la ville présente des ateliers ludiques et instructif­s à partager entre parent et enfant. Patrimômes, dans sa version 2020, vient s’enrichir de quatre nouvelles visites à la découverte de l’histoire, du patrimoine de la commune. Dès ce mercredi 8 juillet, les « festivités » sont lancées avec Les dieux du stade : 3,2,1... Spartez..., une visite animée par l’associatio­n Les Guides du patrimoine (à partir de 10 h, enfant de 4 à 7 ans avec présence obligatoir­e d’un adulte) d’une durée de deux heures moyennant 5 euros. Les bambins découvrent ici la cité d’Olbia au cours d’un jeu de piste qui leur permet de se transforme­r en athlète grec et de participer à des Olympiades. Le rendez-vous étant fixé sur le site archéologi­que d’Olbia à l’Almanarre.

De  à  ans, les enfants peuvent participer aux ateliers Patrimômes proposés par la Ville. Des visites obligatoir­ement accompagné­es par un adulte.

Grande nouveauté pour les tout-petits. Le service culturel propose des ateliers destinés aux enfants âgés d’un à cinq ans avec présence obligatoir­e d’un parent. « A petits petons » met l’accent pendant une heure sur l’éveil sensoriel. Une visite où l’eau, la musique et les végétaux se mêlent pour initier les plus jeunes au patrimoine hyérois. L’activité qui se déroule au kiosque à musique est gratuite. Le rendez-vous est fixé à l’atelier du Centre d’interpréta­tion de l’architectu­re et du patrimoine (CIAP), au  rue de Limans. Atelier les mercredis ,  et  juillet. En août les , ,  et .

 ?? (Photo doc Ville d’Hyères) ??
(Photo doc Ville d’Hyères)

Newspapers in French

Newspapers from France