Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pierre, Yael, Juliette et bien d’autres encore

- B. D.

Pour tous les goûts mais aussi toutes les bourses grâce aux décisions prises en ce sens par Maria Claverie-Ricard, la nouvelle programmat­ion 2020/2021 a tout pour plaire. Petit florilège de ce qui attend le public à partir du mois d’octobre. Avec tout d’abord le spectacle d’ouverture du 3, La nuit du cerf, proposé par le cirque Le Roux. Une troupe réunissant des artistes pour qui l’amour du risque va de pair avec un humour déjanté. Monsieur X enchaînera le 10 octobre avec un Pierre Richard seul en scène et sublimé par Mathilda May qui lui a écrit là un rôle sur mesure. Cela n’aura pas échappé au jury des Molières. Résultat, une statuette il y a quelques jours pour l’éternel grand blond. Sa toute première. Place aux chansons ensuite avec par ordre d’apparition sur la scène dracénoise, Yael Naim le 16 octobre qui sera accompagné­e de huit choristes lyriques féminines aux voix de rêve. Puis le 20 novembre ce sera au tour de Pomme, la toute fraîchemen­t auréolée du titre de « révélation de l’année » acquis aux dernières Victoires de la musique. Et enfin I Muvrini le 27 novembre. Est-il nécessaire de présenter ce groupe phare de l’insularité ?

Danse contempora­ine et spectacle jeune

Entre-temps, classique revisité, danse contempora­ine, hip-hop,

 Les danseurs d’Angelin Preljocaj vont illuminer le festival l’ImpruDanse. En haut à droite : l’immense Juliette sera entourée pour l’occasion par l’orchestre Tango Silbando.  Anna Mouglalis et Xavier Legrand sont époustoufl­ants dans Mademoisel­le Julie.

spectacle jeune public ou bien encore concert de blues, rythmeront les soirées dracénoise­s jusqu’à la fin de l’année. Le passage en 2021 sera marqué par celui sur scène le 16 janvier, dans une ambiance très tango, de l’inclassabl­e chanteuse Juliette. Et le 5 février par celui d’Anne Mouglalis dans Mademoisel­le Julie . Une pièce d’August Strinberg portée également

par l’excellent Xavier Legrand. Théâtre toujours le 30 mars avec La Mouche dont les deux comédiens principaux, Christian Hecq et Christine Murillo, ne se volent pas la vedette, tous deux venant d’être couronnés par deux Molières. Enfin on n’oubliera pas évidemment, du 2 au 10 avril, le festival l’ImpruDanse avec notamment la dernière chorégraph­ie du toujours très inspiré Angelin Preljocaj Gravité. Ni le festival Play Bach qui mettra à l’affiche le 18 mai, l’opéra joyeux de Rossini, Cendrillon. Pour en savoir plus sur les autres spectacles, il est possible de se connecter sur les réseaux sociaux ou, encore mieux, se rendre au théâtre. Celui-ci est ouvert jusqu’au 19 juillet.

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ??
(Photos DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France