Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Il menaçait sa victime d’extorsion de son salaire

- C.G.

Les menaces et extorsions de fonds pratiquées par un Perpignana­is de 22 ans ont provoqué une course-poursuite dans les rues de Saint-Tropez le week-end dernier. L’affaire a débuté, le samedi, par une plainte d’un autre Perpignana­is âgé de 23 ans déposée à la gendarmeri­e de Saint-Tropez. Ce dernier avait déjà été victime de son concitoyen indélicat quelques jours avant, qui lui avait soutiré la somme de 120 €. Ne se contentant pas de ce vol, le malfrat réclamait le versement de l’intégralit­é du salaire de la victime, lui portant des coups ayant provoqué une ITT de 6 jours et le menaçant de mort par noyade s’il ne s’exécutait pas.

Arme à canon scié

Prenant la menace très au sérieux, le jeune homme s’est rendu à la gendarmeri­e. Les militaires se sont rendus sur le lieu de travail de ce dernier, où était posté l’individu. S’en est suivie une course-poursuite d’une heure dans le village, avec le concours de la police municipale. Les forces de l’ordre ont fini par l’interpelle­r

Les gendarmes ont interpellé l’individu après une course-poursuite d’ heure.

caché sous un buisson sur le chemin des Amoureux et l’ont placé en garde à vue. Dans son véhicule, les gendarmes ont récupéré une arme à canon scié de calibre 12. Au terme de sa garde à vue, l’homme a été présenté au tribunal de Draguignan, où il a été reconnu coupable d’extorsion avec violence en récidive et détention non autorisée d’arme à feu. Il a été condamné à 20 mois d’emprisonne­ment, dont 7 avec sursis, l’interdicti­on d’approcher la victime, 5 ans d’interdicti­on de séjour en région Sud et 5 ans d’interdicti­on de détention d’arme.

 ?? (D.R.) ??
(D.R.)

Newspapers in French

Newspapers from France