Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Je pense être

-

s’amuser, l’autre au rugby.

En ce moment, vous êtes où ? Je suis dans ma maison du CapFerret. J’interviens à l’antenne d’ici.

Vous nous parliez de passions, lesquelles en dehors du foot ?

Le golf déjà. Si je pouvais jouer tous les jours au golf... J’aime le soleil, me la couler douce, je suis très, très proche de mes enfants, de mes parents. On est une famille nombreuse habituée à faire des grands repas tous les week-ends. je le prendrais. Bon, j’ai la chance d’avoir la tête assez ronde, ça me choque pas tous les matins quand je me lève, donc ça n’a pas été très mal vécu.

Ce look romantique aux cheveux longs, ça vous a aidé avec les filles ?

(rires) Ben sûrement, oui. A l’époque, ça ne se faisait pas tant que ça. Mais les cheveux longs, c’est juste que je trouvais que c’était ce qui m’allait le mieux.

A la maison, qui porte la culotte, vous ou votre compagne ?

(il réfléchit) On prend les décisions à deux. Mais je participe aux tâches ménagères, je fais le ménage. Pour tout vous dire, le seul truc que j’aime pas, c’est vider le lavevaisse­lle !

Que faites-vous d’autre au Cap ?

Pendant le confinemen­t, je me suis découvert une passion pour le jardinage. J’ai planté des tomates, des Noires de Crimée. J’ai aussi planté soixante piquets de parcs à huîtres pour m’isoler un peu du voisin, des pittosporu­ms aussi et des lauriers roses.

Ce fort caractère, c’est celui de votre père ou de votre mère ?

Clairement ma mère. Mon père est quelqu’un de très discret, très calme, peu bavard. Ma mère est plus rentre-dedans ! Mais j’ai plutôt la sensibilit­é de mon papa.

Les qualités et défauts de Duga ?

(il rit) Ilyamafemm­eàcôtéqui entend, elle me regarde... Défauts, on va dire parfois colérique mais pas rancunier. Après, qualités, on va dire sensible, généreux. Et je pense être un gentil garçon.

Pour finir, imaginons que je sois psy : quel problème voudriez-vous qu’on règle ensemble ?

(il répète la question à sa compagne) Je ne regrette pas la carrière que j’ai eue, à une ou deux exceptions, mais j’aurais aimé aller au bout des choses. J’avais la chance d’avoir du talent mais j’aurais dû travailler davantage pour voir quel niveau

j’aurais pu atteindre...

 ??  ?? Bordeaux, les Bleus, Zizou, Milan, RMC : Duga a bien vécu.
Bordeaux, les Bleus, Zizou, Milan, RMC : Duga a bien vécu.

Newspapers in French

Newspapers from France