Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jérémie Fabre et sa jeune équipe installés hier matin

Vainqueur dimanche dernier, Jérémie Fabre a officielle­ment été élu maire par la nouvelle assemblée communale, hier matin. Sa philosophi­e s’appuie sur le collectif et le collaborat­if

- MARC RATHOUIS

C’est sans surprise que Jérémie Fabre a été élu maire de Solliès-Toucas hier matin, après sa large victoire dimanche dernier avec plus de 60 % des suffrages. Une assistance réduite, compte tenu de la mise en place de mesures sanitaires strictes, a pu suivre ce premier conseil municipal d’installati­on. À l’issue du vote de l’assemblée des conseiller­s, Jérémie Fabre s’est vu remettre l’écharpe tricolore des mains du doyen des conseiller­s Jules Gomboli. « Magnifier le “nous” au lieu du “je” », a ensuite déclaré le premier magistrat dans son discours d’intronisat­ion. « Favoriser l’intelligen­ce collective à la pensée unique, s’appuyer sur les qualités de chacun pour bâtir un projet collaborat­if et collectif, c’est la philosophi­e et la vision que nous porterons pour ces prochaines années. L’attente est grande et légitime. Notre commune a tous les atouts pour réussir et je veillerai à ce que chacun puisse être acteur de cette réussite ! Je serai un maire à l’écoute et disponible, je serai le maire de toutes les Toucassine­s et de tous les Toucassins, au service de l’intérêt général, afin de préserver et améliorer notre art de vivre. » L’édile a terminé son allocution en citant Henry Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

Puis, le nouveau maire a procédé à l’élection de ses huit adjoints. L’équipe menée par la première adjointe, Monique Martinez, aura dans ses délégation­s de nouvelles charges, telles la cohésion sociale, la démocratie participat­ive ou la transition écologique, laissant augurer d’une gestion différente de la commune. Enfin, la dernière délibérati­on a porté sur la charte de l’élu local, définissan­t les principes déontologi­ques qui encadrent l’exercice du mandat, énoncée par Jérémie Fabre, avant d’être signée par l’ensemble des conseiller­s.

 ?? (Photos M. R.) ?? Hier le premier conseil de la mandature a différents adjoints. permis l’élection des
(Photos M. R.) Hier le premier conseil de la mandature a différents adjoints. permis l’élection des

Newspapers in French

Newspapers from France