Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hélène Verduyn : appelezla Madame le maire

Vendredi, en fin de journée, se tenait le conseil d’installati­on à Signes, dans la salle des fêtes. Election du maire et des adjoints étaient à l’ordre du jour

- L. H.

Vendredi marquait le début d’un nouveau chapitre pour le village, qui a changé de maire après avoir été dirigé par les équipes de Jean Michel pendant trente-sept ans. Alain Reichardt, qui avait succédé à son ami à la suite du décès tragique de celuici en août 2019, a rendu son écharpe après sa défaite, dimanche dernier, face à la présidente de l’associatio­n Signes Environnem­ent. Lors du conseil d’installati­on, Hélène Verduyn a été officielle­ment élue maire avec dix-neuf voix, soit une de plus que le nombre de sièges de la majorité. Le candidat d’opposition Georges Bricout (groupe « Avenir et traditions ») a recueilli trois voix et un bulletin blanc a été comptabili­sé. Après l’élection des six adjoints, la nouvelle première magistrate a pris la parole.

D’adversaire­s à collaborat­eurs

« Être maire, pour moi c’est le plus beau des mandats républicai­ns, a indiqué Hélène Verduyn. C’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète, des réalisatio­ns qui se voient. Je sais que les responsabi­lités sont importante­s, mais je les sais aussi exaltantes. C’est ça qui me donne courage et volonté. Quelles que soient les conviction­s politiques, nous travailler­ons ensemble. Nos adversaire­s d’hier sont à présent nos collaborat­eurs. Nous aurons un dialogue constructi­f qui nous permettra à tous de nous associer au développem­ent de notre commune. Les Signois sont attachés aux relations privilégié­es qu’ils entretienn­ent avec leurs élus et je souhaite les voir continuer. »

Audit financier

La nouvelle maire a également réaffirmé sa volonté de voir la démocratie participat­ive rapidement installée et a annoncé la mise en place d’un audit financier pour connaître la situation exacte de Signes et déterminer les actions qu’entreprend­ront les nouveaux élus locaux. Enfin, initialeme­nt prévue à l’ordre du jour, la fixation du montant des indemnités du maire et des adjoints a été reportée au prochain conseil municipal.

 ?? (Photos L. H.) ?? C’est le doyen de la séance, Joseph Fabris, qui a remis l’écharpe tricolore à la nouvelle maire de Signes.
(Photos L. H.) C’est le doyen de la séance, Joseph Fabris, qui a remis l’écharpe tricolore à la nouvelle maire de Signes.
 ??  ?? Hélène Verduyn a recueilli dix-neuf voix, soit une de plus que le nombre de sièges de la majorité.
Hélène Verduyn a recueilli dix-neuf voix, soit une de plus que le nombre de sièges de la majorité.

Newspapers in French

Newspapers from France