Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Catherine Altare dans la continuité

- S. A.

C’est en plein air, dans la cour de récréation de l’école élémentair­e, que s’est tenu le premier conseil municipal de la nouvelle mandature de la liste conduite par Catherine Altare réélue maire sans surprise avec 21 voix sur 27. Sept postes d’adjoints ont été créés. Les délégation­s seront détaillées lors du prochain conseil municipal qui aura lieu le 10 juillet.

Quels sont vos sentiments après avoir été réélue maire par le nouveau conseil municipal ?

C’est un moment de bonheur mais aussi de gravité. Ces élections ont été perturbées par la crise sanitaire et marquées par un taux de participat­ion anormaleme­nt bas sur tout le territoire national. L’avenir nous dira si cette désaffecti­on des bureaux de vote est liée à la seule conjonctur­e ou si elle traduit un désintérêt pour les affaires municipale­s. Il nous faudra être vigilant car la commune est la cellule de base de notre société, de notre démocratie. Elle est ce bien commun que nous devons défendre.

Quelles seront vos premières mesures ?

Catherine Altare réélue maire de Puget-Ville.

Grâce à ce deuxième mandat, nous allons pouvoir nous inscrire dans la continuité de ce que nous avons commencé. J’ai été et je serai le maire de tous les Pugétois, qu’ils aient ou non voté, qu’ils nous aient choisis ou pas. Nous aimons tous PugetVille, c’est ce qui nous rassemble et c’est ce qu’il faut retenir avant tout.

Comment imaginez-vous le mandat / ? J’ai reçu cette confiance avec autant d’humilité qu’en .

Certes, l’expérience acquise facilite la tâche mais je comprends que le contexte économique, financier et social sera bien plus difficile qu’il ne l’était il y a six ans. Je reçois ce mandat avec déterminat­ion et sais pouvoir compter sur le soutien d’une équipe motivée et dynamique.

Quels sont les grands enjeux pour la commune ?

Il va falloir recréer de la cohésion sociale et répondre aux besoins des Pugétois. Il faut que les habitants retrouvent de l’intérêt pour leur commune. Je souhaite également qu’avec mes colistiers nous puissions travailler ensemble avec les élus des groupes minoritair­es dans l’intérêt de notre village. Le pluralisme est une richesse lorsque la confrontat­ion des idées est constructi­ve et qu’elle se fait dans le respect mutuel. La

mairie, c’est le visage de la république dans une ville. C’est une belle et grande responsabi­lité. N’oublions jamais que nous avons été élus pour servir et nous serons dignes de la confiance que les électeurs ont placée en nous.

Lenouveauc­onseilestc­omposéde :CatherineA­ltare ;

Didier Fossé ; Jacqueline Brissi ; Frédéric Boyer ; Corinne Cordeil ; Gérard Bongiorno ;Agnès Dromer ; Jean-Pierre Roux ; Céline Ferraro ; Christian Biancheri ; Florence Houillier ; Franck Astésiano ; Géraldine Breton ; Sébastien Robert ; Ingrid Heckmann ; Pascal

Pellegrino ;Arlette Zambotti ;Thibaut D’Haillecour­t ; Claudine Bolla Scotto ; Karim Ben Dadda ; MarieLaure­nce Floch-Malan ; Jérémie Audra ; Céline Ducreux ;Philippe Cannizzaro ;Tayeb Ghezali et JeanChrist­ophe Masse.

 ?? (Photos S. A.) ?? Le nouveau conseil municipal.
(Photos S. A.) Le nouveau conseil municipal.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France