Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Frank Panizzi dans le fauteuil de maire

- G. LEVA gleva@varmatin.com

Le conseil d’installati­on, présidé au début par le doyen de l’assemblée Thierry Lebourque, a été dense. Pendant près de deux heures vendredi soir, les nouveaux élus sont entrés de plainpied dans les affaires municipale­s avec sur chaque délibérati­on les explicatio­ns éclairées du directeur général des services. Sans surprise, Frank Panizzi a été porté, à l’unanimité, dans le fauteuil de maire, par l’équipe de son groupe entièremen­t élu au premier (une candidate) et second tour. La nouvelle majorité municipale a, aussi, d’une même voix, approuvé la nomination des quatre adjoints après avoir voté leur nombre. Les délégués aux commission­s et syndicats ont, également, été désignés. En fin de séance, le nouveau premier magistrat a bien voulu répondre à nos questions.

Quels sont vos sentiments après avoir été réélu ?

C’est un plaisir et une fierté. Une belle et noble charge. On a tourné la page des élections et on va aller vers le travail. C’est l’essentiel.

Quelles seront vos premières mesures ?

Le stationnem­ent et la sécurité seront nos priorités. Il va y avoir aussi un important travail à faire sur l’école, avec l’augmentati­on des effectifs, et sur la restaurati­on scolaire. Nous allons aussi finaliser les travaux et réceptionn­er la nouvelle salle polyactivi­tés des Claux. Par ailleurs, nous allons porter nos efforts sur l’entretien des voiries, ruisseaux. Là, on a du retard.

Comment imaginez-vous le mandat - ?

Je l’imagine très positif. On a une belle équipe d’élus, la confiance des Pontois et surtout un enthousias­me tout frais. L’équipe d’employés municipaux est aussi solide. C’est une qualité. Tout le monde aime Pontevès. C’est une chance d’en être le gestionnai­re.

Quels sont les grands enjeux pour la commune ?

C’est tout d’abord de réussir la gestion de la nouvelle salle. De pérenniser la tranquilli­té de Pontevès, le bon-vivre. Notre objectif est de développer tout ce bien-être dans ce cadre exceptionn­el. On y est bien.

Maire, 1er adjoint, 2e adjointe, 3e adjoint, 4e adjointe, Conseiller­s municipaux

Frank Panizzi ; Denis Massal ; Valérie Lansiaux ; Thierry Lebourque ; Marie-Christine Mathieu ; :

Thomas de Jerphanion, Sandrine François ; Jérôme d’Anella, Sandrine Novi ; Valentina Pastor ; Sonia Demirdjian ; Gonda De Smedt ; Jonathan Marenghi ; Marie-Léone Gevaert et Jean-Marc Gaillard.

 ?? (Photos V.-m.) ?? Les nouveaux élus (seul Jean-Marc Gaillard était absent) étaient réunis, vendredi soir, pour le conseil d’installati­on au cours duquel Frank Panizzi a pris ses fonctions de premier magistrat.
(Photos V.-m.) Les nouveaux élus (seul Jean-Marc Gaillard était absent) étaient réunis, vendredi soir, pour le conseil d’installati­on au cours duquel Frank Panizzi a pris ses fonctions de premier magistrat.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France