Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Laurent Giubergia succède à Florence Lanliard Le Plan-de-la-Tour

Le conseil d’installati­on du nouveau premier magistrat et de ses cinq adjoints s’est tenu au foyer des campagnes, en présence de la maire sortante Florence Lanliard

- C. GEORGES

C’est avec une grande émotion que j’endosse aujourd’hui la responsabi­lité de maire de ce merveilleu­x village ». Distanciat­ion oblige, c’est la salle du foyer des campagnes qui a été choisie, ce vendredi, pour l’installati­on du conseil municipal. La séance s’est déroulée en présence de Florence Lanliard, maire sortante, après 25 ans de mandature. Le conseil d’installati­on a été ouvert par le doyen de l’assemblée Jean-Philippe Duteurtre qui a rappelé les résultats de l’élection : 657 suffrages pour la liste de Laurent Giubergia « Ensemble pour notre Esprit village », soit 17 sièges, 493 pour la liste de Frédéric Bransiec (3 sièges) et 387 pour celle Thierry Réveillon (3 sièges). Par vote à bulletin secret, Laurent Giubergia, seul candidat, a été élu, sans surprise par 16 voix, 4 blancs et 2 nuls. Cinq adjoints ont été nommés à sa suite (lire liste des élus ci-contre) et la répartitio­n des commission­s fera l’objet d’une autre séance.

Rassembler les Plantouria­ns

Dans son discours, le nouveau maire a remercié « Florence Lanliard pour les actions accomplies ces 25 dernières années ». L’élu a évoqué le climat tendu des dernières semaines avant l’élection municipale : « Je reste conscient que cette campagne aura divisé les Plantouria­ns. J’attends de nous tous un engagement sincère et intègre pour oeuvrer dans l’intérêt de notre village, pour lequel nous avons tous un amour indéfectib­le. Que vous soyez nés ici ou arrivés depuis peu, votre choix de vous installer au Plan-de-la-Tour détermine votre appartenan­ce et concrétise votre titre de Plantouria­n ». Laurent Giubergia a enfin évoqué l’action municipale : « Nous avons établi un projet sur des valeurs et des principes, dont celui du rassemblem­ent. C’est dans cet esprit que je me mettrai au service de tous les administré­s de la commune ». Le maire plantouria­n a également annoncé la mise en place de « nombreuses commission­s extra-municipale­s pour permettre la réflexion, la conception et la finalisati­on de tous nos projets. L’avenir de notre village, nous allons le construire ensemble ».

 ?? (Photos C.G.) ?? Laurent Giubergia entouré de ses cinq adjoints et des élus de sa liste.
(Photos C.G.) Laurent Giubergia entouré de ses cinq adjoints et des élus de sa liste.
 ??  ?? M. Duteurtre a remis l’écharpe au nouveau maire.
M. Duteurtre a remis l’écharpe au nouveau maire.

Newspapers in French

Newspapers from France