Var-Matin (La Seyne / Sanary)

LAF (LE SRVVB AU GOLF DE ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS) À la découverte de leur nouveau club

Journée cohésion pour les volleyeuse­s raphaëlois­es qui ont passé quelques heures à taper la petite balle. Avec l’idée qu’elles sont bien faites pour le volley...

- LAURENT SEGUIN

La cohésion. C’était fin juin le maître-mot qui guidait les volleyeuse­s raphaëlois­es dans leur progressio­n sur le parcours de golf de Roquebrune-sur-Argens. Pas franchemen­t à leur aise clubs en mains, les sept joueuses françaises présentes (retenues dans leurs pays en raison du Covid, les étrangères n’étaient pas de la partie) n’ont à l’évidence pas songé à une quelconque reconversi­on sur les greens, mais elles ont appris à se connaître. Et sur ce terrain-là au moins, l’objectif était atteint.

Margaux Bouzinac avec les Bleues

« On gagne du temps sur l’intégratio­n et j’en gagnerai forcément plus tard au niveau de leurs interactio­ns sur le terrain, explique le coach Alexis Farjaudon. Les recrues sont là depuis quatre jours et on a l’impression qu’elles se connaissen­t depuis un an. »

Un sentiment partagé par la nouvelle passeuse raphaëlois­e, Margaux Bouzinac, tout juste arrivée de Terville. « Je connais déjà la région puisque j’ai passé deux ans au Creps de Boulouris au sein du pole espoir. Mais je dois partir presque tout le mois de juillet en stage avec l’équipe de France à Dinard et j’avais peur d’arriver la dernière sans avoir trouvé mes marques, raconte la passeuse. Là au moins, je fais connaissan­ce avec mes partenaire­s, on mange ensemble, on vit ensemble. On crée des liens, même si les caractères ne se dévoilent pas trop sur une seule semaine. » Pour ça, il faudra voir sur le terrain à partir du 26 septembre prochain. Mais une chose est sûre, même si leur golf est encore approximat­if, elles ont le sentiment d’avoir le bon club autour d’elles. Avec une volonté de fer.

 ??  ??
 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les sept françaises du SRVVB et leur préparatri­ce physique ont découvert un sport difficile.
(Photo Philippe Arnassan) Les sept françaises du SRVVB et leur préparatri­ce physique ont découvert un sport difficile.

Newspapers in French

Newspapers from France