Var-Matin (La Seyne / Sanary)

OK Corral rouvre samedi prochain

Test concluant ! L’emblématiq­ue parc d’attraction­s de Cuges-les-Pins, qui rouvrira ses portes le 11 juillet, a invité 2 000 personnes samedi et dimanche pour tester le protocole sanitaire déployé

- J.-M. V. jmvincenti@nicematin.fr

Hug!» C’est bras droit levé et main ouverte que Mathys Bembom, célèbre “shérif” du parc OK Corral à Cuges, a accueilli tout sourire ses visiteurs ce week-end. Un salut à l’indienne de circonstan­ce, à l’heure où seuls le respect d’un protocole sanitaire strict, des gestes barrières et des règles de distanciat­ion sociale, autorisent l’accueil du public et le fonctionne­ment des trente attraction­s du site de 15 hectares fréquenté par 40 000 visiteurs chaque année.

Débriefing et ajustement­s

« Cette 42e saison est particuliè­re, l’ouverture est fixée au samedi 11 juillet. Et pour tester le plan sanitaire que durant le confinemen­t nous avons défini au niveau du Syndicat national des espaces de loisirs, d’attraction­s et culturels (Snelac) et adapté localement, nous avons invité tous les habitants de Cuges et les titulaires d’un pass à l’année », souligne le gestionnai­re, dont la famille exploite OK Corral depuis 1979. Dès ce dimanche soir nous débriefero­ns et procéderon­s aux ajustement­s. » Un passage de la théorie à la pratique pour les 150 employés et les 2 000 premiers visiteurs attendus en deux jours. Un parc qui d’habitude ouvre au mois d’avril. OK Corral accueille jusqu’à 6 000 visiteurs par jour au plus fort de la saison. Schématiqu­ement, le protocole établit notamment un respect de 1,5 à 2 m de distanciat­ion entre les tribus – traduisez : les familles – et oblige au port du masque sur certains manèges. « Car sur le grand huit par exemple, les gens crient », explique Mathys Bembom. De même, toutes les représenta­tions des spectacles sont données à l’extérieur. Rien n’a été laissé au hasard. «Les clients qui sont hébergés sur place dans nos tipis, chariots wagons et dans les sept nouvelles maisonnett­es que nous mettons à dispositio­n à compter de cette année, doivent amener leur propre linge de lit. La mesure est bien acceptée » ,illustre le gestionnai­re qui pour la première fois de sa vie n’a pas travaillé à Pâques ni Pentecôte. Mathys Bembom qui évalue le surcoût des mesures sanitaires à 3 700 euros par jour, avec « une dizaine de personnes embauchées pour le nettoyage en continu et quatre pour la sécurité », est bien décidé à relever le défi avec sa famille et ses équipes. Et cela sans augmentati­on du prix d’entrée. Il n’y aura donc pas de règlement de compte à OK Corral. Chapeau !

 ?? (Photos Frank Muller et J.-M. V.) ?? Tous les spectacles qui font la renommée du parc d’attraction­s ont désormais lieu à l’extérieur.
(Photos Frank Muller et J.-M. V.) Tous les spectacles qui font la renommée du parc d’attraction­s ont désormais lieu à l’extérieur.
 ?? (Photo J.-M. V) ?? (Devant, de d. à g.) Chevauchan­t le grand huit, Bernard Deflessell­es, député de la e circonscri­ption des Bouches-du-Rhône, et Bernard Destrost, maire de Cuges, ont « défendu et suivi le dossier de la réouvertur­e du parc OK Corral au plus haut niveau ». Avec France Leroy, re adjointe au maire de Cuges (derrière à côté de Mathys Bembom, citoyen d’honneur du village avec son épouse), ils ont visité le parc hier matin.
(Photo J.-M. V) (Devant, de d. à g.) Chevauchan­t le grand huit, Bernard Deflessell­es, député de la e circonscri­ption des Bouches-du-Rhône, et Bernard Destrost, maire de Cuges, ont « défendu et suivi le dossier de la réouvertur­e du parc OK Corral au plus haut niveau ». Avec France Leroy, re adjointe au maire de Cuges (derrière à côté de Mathys Bembom, citoyen d’honneur du village avec son épouse), ils ont visité le parc hier matin.
 ??  ?? La famille Guillaume, installée à Cuges depuis un an, a bien volontiers accepté l’invitation au parc d’attraction­s. « C’est très gentil. Avant on habitait à côté d’Eurodisney et on n’a jamais été invité ! OK Corral est un parc familial où l’on se sent bien, avec un vrai sens de l’accueil. Ce n’est pas la première fois que nous venons. Les mesures et l’agencement qui ont été mis en place ne sont pas contraigna­nts. »
La famille Guillaume, installée à Cuges depuis un an, a bien volontiers accepté l’invitation au parc d’attraction­s. « C’est très gentil. Avant on habitait à côté d’Eurodisney et on n’a jamais été invité ! OK Corral est un parc familial où l’on se sent bien, avec un vrai sens de l’accueil. Ce n’est pas la première fois que nous venons. Les mesures et l’agencement qui ont été mis en place ne sont pas contraigna­nts. »
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France