Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Premières paroles dans l’opposition

- V. P.

Sandra Torres, du groupe l’Union pour la Seyne, a plutôt joué l’union avec la majorité : « Je me réjouis de voir qu’une alternativ­e à douze ans de mandature de Marc Vuillemot est en place. La ville se retrouve dans un état déplorable », a-telle déclaré. Avant de prôner les projets qui lui tiennent à coeur : «

Maîtrise de

l’urbanisati­on, améliorati­on de la circulatio­n, réalisatio­n de pistes cyclables...» en matière de reconstruc­tion environnem­entale, par exemple. « La Seyne doit devenir une ville sécurisée et propre », at-elle estimé. Évoquant ensuite une rentrée dans « un contexte social et économique très

difficile », elle a rappelé qu’« avec les responsabi­lités qui nous incombent, il faudra être solidaires et à l’écoute de nos administré­s ». Avant de préciser, la concernant : « J’ai toujours exercé mes mandats dans un esprit républicai­n. L’intérêt général est mon leitmotiv. »

Dorian Munoz du groupe RN a

pris la parole pour préciser notamment à Nathalie Bicais : « Qu’on se le dise, malgré la faible participat­ion, votre élection est parfaiteme­nt légitime. » Il a aussi précisé ses intentions pour cette mandature : « Pour ma part, je suis dans l’opposition municipale. L’opposition qui n’en porte que le nom. Car, oui, un élu d’opposition

n’est pas systématiq­uement en opposition ! Vous me trouverez à vos côtés, quand vos propositio­ns iront dans le but de défendre l’intérêt général (...). En revanche, je serai un adversaire farouche qui s’opposera à toute augmentati­on d’impôts, à tout sectarisme (...). »

Newspapers in French

Newspapers from France