Var-Matin (La Seyne / Sanary)

FÉDÉRALE  - L’ENTRÉE AU STADE MARQUET GRATUITE LA SAISON PROCHAINE L’US seynoise offre sa tournée

- S. B.

Les présidents de l’Union sportive seynoise Gaël et Jérémie Fickou ne sont décidément jamais à court d’idées. Après s’être distingués au cours de l’intersaiso­n avec un recrutemen­t XXL, voilà que les deux frangins se sont transformé­s en Père Noël, offrant l’entrée au stade Marquet lors de toutes les rencontres de Fédérale 1 de la saison 2020/2021 ! Une nouvelle qui en a étonné plus d’un. Mais qui a bien évidemment été accueilli avec énormément d’enthousias­me par les supporters qui vont ainsi pouvoir se rendre encore plus souvent, et surtout plus nombreux, dans l’enceinte mythique de l’USS.

« Casser la barrière de l’entrée à dix euros »

« Cette démarche s’inscrit pleinement dans le projet social du club que nous menons de front commun avec la société Fortil et son président Olivier Remini, explique Jérémie Fickou. Nous menons déjà de nombreuses actions sociales au sein de la commune et nous avions envie de casser cette barrière de l’entrée à 10 euros afin que quiconque puisse venir assister à une rencontre de Fédérale 1. Nous espérons ainsi intéresser encore plus de monde à notre équipe et notre club, tout en ayant plus de supporters derrière nous. Nous proposeron­s encore plus d’animations les jours de matches, afin que les gens prennent plaisir à venir au stade Marquet. » Voilà qui devrait en effet augmenter l’affluence au stade Marquet, déjà en nette augmentati­on la saison dernière avec souvent plus de 1000 personnes lors des rencontres de Fédérale 2. D’autant que cela s’ajoute au joli recrutemen­t opéré par les présidents et le staff qui devraient permettre à l’USS de jouer les trois premières places de sa poule. « Certains pensent que nous montons une équipe de mercenaire­s, enrage toujours l’aîné des frères Fickou. Mais je rappelle que lorsqu’on est descendu de F1 en F2, nous avions 80 % de jeunes joueurs issus du club. Il faut donc savoir se souvenir de ce qui n’a pas marché les années précédente­s pour ne pas commettre les mêmes erreurs. C’est pourquoi nous avons recruté une dizaine de joueurs d’expérience, qui s’ajoute au groupe de l’an passé qui avait 25 ans de moyenne d’âge et à forte connotatio­n seynoise. La formation reste d’ailleurs une priorité du club. On a passableme­nt renforcé les staffs des cadets, juniors et espoirs afin de sortir à nouveau de nombreux jeunes en équipe fanion. »

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Avec une équipe taillée pour la montée et l’accès gratuit au stade Marquet, les présidents Gaël et Jérémie Fickou espèrent vivre des belles émotions la saison prochaine.
(Photo Frank Muller) Avec une équipe taillée pour la montée et l’accès gratuit au stade Marquet, les présidents Gaël et Jérémie Fickou espèrent vivre des belles émotions la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France