Var-Matin (La Seyne / Sanary)

16 ans, tué par arme blanche : l’enquête s’active

La Brigade de recherches de Brignoles et la section de recherches de Marseille tentent de dénouer les fils du drame ayant coûté la vie à un mineur de 16 ans, et blessé un jeune majeur

- S. CHAUDHARI schaudhari@varmatin.com

Si elle conserve encore de nombreuses zones d’ombre, le Parquet de Draguignan, par la voix du procureur adjoint de la République, Pierre Arpaia, est venu apporter hier des informatio­ns supplément­aires sur cette affaire qualifiée « d’homicide volontaire et violences volontaire­s avec armes et en réunion ». Le médecin légiste a ainsi constaté de nombreuses lésions causées par une arme blanche sur le corps de la victime décédée, âgée de 16 ans et originaire de Manosque.

Encagoulés, armés de couteaux et de battes de base-ball

Une autopsie judiciaire devrait permettre d’en savoir davantage et de déterminer les causes exactes de la mort. Un second jeune homme, également de Manosque, âgé de 18 ans, gravement blessé, a été transporté dans un hôpital aixois. Il souffre d’une fracture du bras et d’une plaie à la tête mais ses jours ne sont pas en danger. Une quinzaine de personnes ont été entendues après les faits. Il semblerait que deux groupes de jeunes se soient affrontés, certains encagoulés et armés de batte de base-ball et de couteaux.

Les auteurs recherchés

Après l’interventi­on de la brigade de Saint-Maximin, l’enquête de « crime flagrant » a finalement été confiée à la Brigade de recherches de Brignoles, appuyée par la section de recherches de Marseille.

Il s’agit d’identifier les auteurs et déterminer les circonstan­ces du drame. Toutes les pistes sont envisagées à l’heure actuelle, même celle d’un différend pour une jeune fille. Les technicien­s en investigat­ion criminelle (TIC) du groupement de la gendarmeri­e du Var, venus de La Valette, ont mené des investigat­ions sur place afin de recueillir des indices matériels. Aucun suspect n’a été interpellé au moment où nous écrivons ces lignes. Les gendarmes restent en phase d’alerte, dans l’éventualit­é d’une arrivée à Bras des amis de la victime, après celle de la famille, dans la nuit de dimanche à lundi.

 ?? (Photos A. P.) ?? Les faits se sont déroulés près d’un stade, sur le terrain des Candoulier­s, après  h.
(Photos A. P.) Les faits se sont déroulés près d’un stade, sur le terrain des Candoulier­s, après  h.
 ??  ?? La victime est décédée sur place malgré les efforts des secouriste­s.
La victime est décédée sur place malgré les efforts des secouriste­s.

Newspapers in French

Newspapers from France