Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« C’est une très bonne date de soldes d’été »

Jean-Pierre Lellouche, président Avenir Vieux-Nice et élu à la Chambre de Commerce et d’Industrie

-

Jean-Pierre Lellouche, président de l’associatio­n des commerçant­s du Vieux Nice : Avenir Vieux-Nice, également élu à la chambre de commerce et d’industrie Nice Côte d’Azur et secrétaire général de la fédération du commerce niçois et de l’artisanat.

Le  juillet, une date qui convient à vos adhérents ?

Oui, c’est une très bonne date pour les soldes d’été. D’ailleurs nous avions fait une sorte de consultati­on par WhatsApp, et ils étaient plus de  % à vouloir ce report de trois semaines.

Vous aimeriez que cette date devienne la date habituelle des soldes d’été ?

Ce n’est pas ça le problème, le problème, selon nous, c’est qu’il faudrait harmoniser au niveau national. Il faudrait que la date des soldes soit la même pour toute la France.

Vous êtes confiant pour ces démarques, les clients seront là ?

Cette journée [hier, Ndlr.] nous donne beaucoup d’espoir, en tout cas dans le Vieux-Nice. Il y a du monde, bien plus qu’hier. je pense que les clients sont heureux des soldes.

Moins bien qu’un premier jour de soldes ?

C’est difficile de comparer, car d’habitude nous sommes en décalage avec une partie de la France.

Les touristes sont-ils là, dans vos magasins ?

Je ne pourrai pas vous dire si on va avoir un excellent cru, mais pour l’instant, je vais dire oui, plus que redouté en tout cas.

Et vous sentez les clients réticents à cause du virus ?

Franchemen­t, non. Car nous savons les mettre en confiance. Nous les rassurons en appliquant les gestes barrières. Et si un client n’a pas de masque, nous lui fournisson­s. Le client doit pouvoir acheter dans nos commerces en toute confiance.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France